Menu
logo

Les nouveautés MSI présentées au CES 2016


Lors du salon CES 2016 et pour commencer l'année sur les chapeaux de roues, MSI, fabricant majeur de composants informatiques, nous présente ses nouveaux produits et technologies. Ces modèles innovants appartiennent à plusieurs gammes d'appareils et regroupent une sélection d'ultraportables et de puissants notebooks capables de remplacer des PC gaming, des All-in-One PC gaming, des PC compacts et des composants. Parmi tous ces produits, on retrouve le GS40 Phantom, le Gaming 27XT et la tour gaming Vortex, tous trois nominés au concours CES Innovation Honorees.

Eric Kuo, président de la partie Ventes et Marketing Monde, déclare : " MSI est un acteur majeur sur le secteur des PC et composants gaming et est devenu une marque de référence dans le monde de l'e-sport. Nos produits reçoivent en effet les éloges des médias, des clients finaux mais également des professionnels. Pour rester sur cette lancée, nous continuerons à suivre nos principes de base qui sont de toujours rechercher la nouveauté en termes de design, d'excellence et d'innovations technologiques afin d'offrir toutes les armes nécessaires aux gamers de tous niveaux et de tous horizons. "

GS40 PhantomGS40 Phantom

Le GS40 Phantom est un ultraportable gaming de 14" capable d'offrir des performances semblables à celles d'un PC gaming. Equipé d'un processeur Intel Skylake et d'une carte graphique NVIDIA GTX970M, ce concentré de puissance ne pèse que 1,6 kg pour 22,8 mm d'épaisseur en son point le plus haut et pourra ainsi accompagner les joueurs dans tous leurs déplacements. Le GS40 Phantom est déjà disponible en magasin.

GT72S avec technologie TobiiGT72S avec technologie Tobii

Le GT72S est l'ordinateur portable gaming le plus avancé de sa génération et il apporte avec lui une innovation jamais vue auparavant : une technologie de contrôle visuel développée par la société Tobii.

Avec le GT72S, l'utilisateur découvrira une nouvelle façon de jouer et d'utiliser sa machine. Par l'intermédiaire de son seul regard, il pourra diriger son personnage, déplacer des objets ou encore sélectionner ses armes. Cette technologie révolutionnaire garantit une expérience inédite qui surprendra les joueurs par ses multiples possibilités.

Pour l'intégration de cette technologie au GT72S, MSI et Tobii ont fait appel à de nombreux développeurs dont l'objectif était d'améliorer les fonctionnalités de gaming et de streaming mais également les tâches informatiques basiques.

Le nouveau GT72S sera disponible à la fin du mois de janvier 2016 et supportera la plupart des jeux les plus connus. Pour connaître les jeux supportés par la technologie Tobii, rendez-vous sur la page http://www.tobii.com/apps/.

GS72 Stealth ProGS72 Stealth Pro

Le GS72 Stealth Pro fait suite au GS70 Stealth et en est une version améliorée en termes de design et de performances, notamment grâce à son écran 4K pensé pour les utilisateurs souhaitant jouer en ultra haute résolution. Côté dimensions, le GS72 Stealth Pro est le notebook le plus fin et le plus léger de sa gamme avec seulement 19,9 mm d'épaisseur. Le GS72 Stealth Pro sera disponible à la fin du mois de janvier 2016.

WS72 WorkstationWS72 Workstation

MSI ne se contente pas de proposer des produits gaming. En effet, le fabricant taïwanais offre également des produits de gamme professionnelle pensés pour l'animation, le développement et l'architecture. Ces workstations intègrent aujourd'hui un nouveau venu avec le WS72 Workstation, un modèle 17" performant au châssis fin et léger et qui est équipé d'un processeur Intel Xeon ainsi que de Windows 10 Pro. Les ordinateurs workstations MSI sont certifiés par des développeurs de logiciels tels qu'Autodesk, Adobe, PTC Creo, AutoCAD, SolidWorks, Maya et Revit. Le WS72 Workstation est déjà disponible en magasin.

Vortex de MSIVortex

Le nouveau Vortex de MSI est un PC gaming compact qui pourra se ranger partout. Petit mais puissant, le Vortex ne mesure que 6,5 litres et est équipé d'un processeur Intel, de deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 980 SLI ainsi que de la solution de refroidissement Silent Storm Cooling à 360° pour parer aux sessions de jeux les plus intenses. Le Vortex propose plusieurs sorties compatibles à la 4K et utilisables en simultané pour répondre au travail multitâche, et son design permet aux amateurs de DIY de l'upgrader s'ils en ont envie. Le Vortex sera disponible à la fin du mois de mars 2016.

Gaming 27XTGaming 27XT

Le All-in-One PC Gaming 27XT est le premier à supporter une carte graphique externe. Armé de plusieurs composants et de technologies de haute qualité, notamment Nahimic Audio Enhancer, Killer Lan Networking et un écran Full HD 144 Hz, le Gaming 27XT délivre une expérience gaming impressionnante qui ravira les gamers les plus exigeants. Le Gaming 27XT sera disponible à la fin du mois de janvier 2016.

Nightblade X2 et MI2Nightblade X2 et MI2

Les PC Gaming Nightblade de MSI sont pensés à 100% pour le jeu vidéo. Les Nightblade X2 et MI2 sont équipés des composants Military Class 4 qui les transforment en des machines hautement performantes sans sacrifier d'espace dans leur châssis. Ils intègrent une carte mère compatible aux processeurs Intel Skylake et supportent l'installation de deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX980 Ti ou 970. Avec ces composants, les Nightblade X2 et MI2 disposent de toute la puissance nécessaire pour répondre aux besoins des joueurs sans pour autant les encombrer avec des dimensions trop importantes. Le Nightblade X2 est déjà disponible en magasin et le Nightblade MI2 sera disponible courant février 2016.

Cubi 2 PlusCubi 2 Plus

Le Cubi 2 Plus est l'un des PC les plus petits du moment et est équipé d'un processeur Intel Skylake. Il supporte un SSD M.2 de 2,5" et propose assez de ports pour tous les types d'utilisation. Il pourra servir de PC Home Cinéma à la maison ou de centre multimédia au bureau. Le Cubi 2 Plus sera disponible courant février 2016.

Z170A Gaming Pro Carbon Edition

Equipée d'un chipset Intel Z170 et de la dernière version de la technologie Mystic Light, la carte mère Z170A Gaming Pro Carbon Edition est garante de performances et de style. Sa technologie Audio Boost 3 reproduit une qualité audio impressionnante et les slots Steel Armor résisteront aux configurations multi-GPU sans plier. Conçue pour offrir à la fois performances et expérience visuelle, la Z170A Gaming Pro Carbon Edition donnera de nombreuses raisons de frimer. La Z170A Gaming Pro Carbon Edition sera disponible courant janvier 2016 à un prix public conseillé de 179 €.

X99A Godlike Gaming Carbon Edition

La carte mère X99A Godlike Gaming Carbon Edition intègre la fonctionnalité Mystic Light RGB LED améliorée capable de délivrer 16,8 millions de couleurs ainsi que 16 effets de lumière pour personnaliser au mieux sa machine. Elle propose également le Turbo Socket qui fournit des pins supplémentaires (2036 au total) pour un meilleur overclocking des processeurs Intel Extreme. La X99A Godlike Gaming Carbon Edition aidera les joueurs à dominer leur partie et à maîtriser leur overclocking tout en arborant un look esthétique. La X99A Godlike Gaming Carbon Edition sera disponible au début du mois de mars 2016.

B150M Gaming 3X

Pour fêter ses 30 ans, MSI propose la carte mère B150M Gaming 3X qui arbore d'élégantes lignes rouges ainsi qu'un PCB doré. Cette carte mère reprend l'ADN des produits gaming de MSI avec notamment la technologie Gaming LAN assurant une connexion ultrarapide et Audio Boost 3 pour une qualité audio limpide. Ce modèle spécial 30 ans sera accompagné d'une souris MSI Gaming exclusive en cadeau.


Les cartes graphiques MSI dernière génération seront présentées lors du CES 2016. Parmi ces modèles, on retrouvera des poids lourds tels que les GTX 980Ti Sea Hawk, GTX 980Ti Lightning et les très populaires GTX 980Ti GAMING. L'année 2016 apportera également une nouvelle gamme d'accessoires gaming dont le clavier DS4200 GAMING, la souris Interceptor DS300 GAMING, le casque intra-auriculaire IE60 GAMING, le tapis de souris Thunderstorm Pro GAMING et le détecteur du mouvement oculaire Focus Gaming.

MSI est ravi de présenter ses nouveaux bridges 4-Way et 3-Way habillés du look MSI Gaming et permettant de profiter d'une configuration multi-GPU en toute simplicité. Ces bridges sont fabriqués à partir de composants de qualité et arborent un logo MSI rétroéclairé personnalisable par l'intermédiaire de l'application MSI Gaming App. Pour assurer une expérience sans surchauffe et silencieuse, le système de ventilation Cooler Master pourra être placé sur le bridge.

Fonctionnalités nouvelle génération

Pour être toujours à la pointe de l'innovation, MSI continue de repousser les limites du gaming en proposant des fonctionnalités toutes plus novatrices les unes que les autres et qui seront intégrées aux futurs produits de la marque.

Nahimic 2 est la dernière version de la technologie audio dédiée à une utilisation gaming. Elle intègre la fonction HD Audio Recorder, un outil exclusif donnant la possibilité de personnaliser son streaming. Les joueurs de FPS seront comblés par le Sound Tracker qui les aidera à repérer la provenance des coups de feu pour ainsi prendre l'avantage sur leurs adversaires.

Dragon Eye est une fonction PiP (picture-in-picture) simple à utiliser et qui autorise les joueurs à regarder des vidéos sur Youtube ou sur Twitch tout en jouant. Il suffit d'ajouter un lien dans l'application Dragon Eye et de sélectionner la taille, la position, le volume et le niveau de transparence avant de lancer sa partie.

MSI porte la réalité virtuelle à un niveau de réalisme impressionnant

Les cartes graphiques, cartes mères, notebooks, AiO PC et PC MSI Gaming sont prêts pour prendre en charge la réalité virtuelle. Après avoir collaboré avec HTC, MSI proposera des produits optimisés pour le nouveau casque HTC Vive et qui donneront aux joueurs une incroyable expérience de réalité virtuelle grâce à une grande qualité d'images et un niveau de latence réduit.

Lors du CES 2016, les produits MSI récompensés par les médias, incluant le GS40 Phantom, le Gaming 27XT et le Vortex, seront présentés du 6 au 9 janvier 2016 dans la salle Bellini Ballroom #2001 située au niveau Venetian.

Publié le 7 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager