Menu
logo

Forge of Empires a conquis le royaume de France en 2015

Les joueurs français comptent parmi les plus actifs, notamment sur mobile


Forge of Empires2015 fut l'année de Forge of Empires en France. Le jeu de stratégie en ligne d'InnoGames a séduit plus de 1,4 million de joueurs dans l'Hexagone, notamment grâce à sa toute nouvelle application Android labellisée " Best of " sur le Google Play Store. Les applications mobiles du jeu, sur Android et iOS, progressent de manière significative, faisant reculer chaque jour un peu plus l'usage de Forge of Empires sur navigateur. La demande de divertissement sur mobile n'a jamais été aussi forte qu'en 2015.

Les joueurs français de Forge of Empires ont compté parmi les plus actifs sur l'année qui vient de s'achever, chaque joueur livrant pas moins de 375 batailles en moyenne, pour un total hallucinant de 93 078 984 combats menés entre janvier et décembre 2015. C'est tout simplement le plus haut total mondial ! Même constat concernant les messages in-game : la France est largement en tête au niveau du total des messages postés, grâce à sa moyenne de 282 missives lancées par joueur sur l'année. Près de 1800 quêtes ont également été bouclées par nos joueurs, plus que jamais concernés par les enjeux stratégiques de Forge of Empires.

Avec l'amélioration constante des versions mobiles et l'arrivée massive de nouveaux contenus, Forge of Empires accueille les joueurs français à bras ouverts en 2016.

Dans Forge of Empires, les joueurs doivent construire et gérer leur ville pour la mener vers la prospérité. Recherche de technologies, construction de bâtiments historiques, élargissement de sa sphère d'influence par le combat ou la diplomatie : les moyens de parvenir à ses fins sont nombreux et variés. Forge of Empires a été élu " Meilleur jeu sur navigateur de 2013 " lors des German Computer Game Awards. La version iPad figure dans le top 5 des nouveaux jeux de stratégie aux Etats-Unis pour l'année 2014. Forge of Empires est téléchargeable gratuitement sur navigateur, iOS et Android.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l'éditeur allemand emploie plus de 350 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l'origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. InnoGames vient de lancer son dernier titre Elvenar, et prépare également Tribal Wars 2, son prochain jeu, disponible actuellement en version bêta ouverte.

Publié le 14 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager