Menu
logo SELL

En réaction à l'article paru dans le quotidien Le Figaro du 22 janvier 2016 "Sony domine le marché du jeu vidéo en France"

En réponse à la publication de données partielles sur l'industrie du jeu vidéo, le SELL rappelle que les résultats complets du marché seront présentés comme chaque année lors d'une conférence de presse, qui se déroulera le mardi 9 février 2016


Le FigaroLe Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, qui représente constructeurs et éditeurs de jeux vidéo en France, s'étonne de voir publiées par Le Figaro - dans son édition papier datée du vendredi 22 janvier 2016 - des données présentées comme établissant le bilan officiel du marché du jeu vidéo en France, et souhaite préciser la nature partielle de ces chiffres, qui ne représentent qu'une partie du périmètre du marché.

Ces données ont été extraites de documents internes de travail communiqués par l'institut GfK, employé par le SELL pour mesurer le marché physique du jeu vidéo en France.

Le Figaro a donc eu accès à des données de pré-bilan, qui sont incomplètes. En effet, les informations publiées ne concernent que le périmètre physique et ne tiennent à aucun moment compte de l'ensemble du marché du jeu vidéo, qui se compose d'un périmètre physique et d'un périmètre dématérialisé.

Le SELL travaille depuis des années avec ses partenaires GfK et IPSOS pour donner à ses adhérents et au grand public les données les plus exactes possibles sur l'évolution du marché du jeu vidéo.

A cet effet, nous organisons comme chaque année une conférence de presse qui présente l'ensemble des résultats du marché du jeu vidéo en France.

Cette conférence de presse se déroulera le mardi 9 février 2016 à 9h30.
L'équipe du SELL se tient disponible pour toute information complémentaire.


Plus d'informations sur SELL
Publié le 22 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager