Menu
logo

Gambitious l'investissement participatif qui fait recette

L'utilisation unique des outils de financement participatif assure des bénéfices rapides qui profitent aux créateurs indépendants


Gambitious est le premier éditeur de jeux vidéo à créer sa propre plateforme de financement pour les investisseurs individuels, et celle-ci a prouvé son succès tout au long de l'année 2015. Au cours de ce premier exercice, chacun des jeux signés par Gambitious a été financé et sorti avec succès. Quatre des six jeux ont rapporté des bénéfices à leur réseau d'investisseurs durant leur premier mois de commercialisation.

Créé par des vétérans de l'édition indépendante, Gambitious met à profit un ensemble d'outils de financement participatif en perpétuelle évolution pour financer, aider et sortir un maximum de bons jeux indépendants. Opérationnel depuis 2012 au sein de ses bureaux à Amsterdam et Austin, Gambitious produit et édite les jeux qu'il finance depuis la fin de l'année 2014.

" Gambitious se situe entre l'édition traditionnelle et le far west du crowdfunding. " confie le CEO et cofondateur de Gambitious, Paul Hanraets. " A Gambitious, nous n'acceptons que les projets que nous avons validés et signés en tant qu'éditeur. Nous dirigeons la campagne de financement et soulevons des fonds par l'intermédiaire de notre réseau d'investisseurs en perpétuel agrandissement, via notre portail de financement. Nous offrons aux investisseurs l'opportunité d'agir à nos côtés, aux mêmes termes que nous, assurant à tous les participants une expérience juste et positive ".

Pour le moment, Gambitious n'accepte que les investisseurs accrédités aux Etats-Unis et les investisseurs qualifiés en Europe, tout en continuant d'explorer les options pour inclure les investisseurs non-accrédités aux Etats-Unis à mesure que les directives réglementaires du JOBS Act Title III deviennent plus claires. Les gens intéressés pour en apprendre plus peuvent nous contacter sur Gambitious.com pour plus d'informations.

" De nouveaux sites de financement participatif pour les jeux vidéo émergent à un rythme régulier, affirmant être les premiers à faire ceci ou cela. Nous opérons sur ce secteur, la fusion de l'édition et du financement, depuis déjà trois ans. " indique le cofondateur de Gambitious, Mike Wilson. " Nous ne voyons pas ce secteur d'activités comme une ruée vers l'or, mais plutôt l'inverse. Nous portons un soin tout particulier à protéger et améliorer cette opportunité massive que constituent les nouveaux modèles de financement pour les développeurs indépendants. Plutôt que de gaspiller son potentiel en en promettant toujours plus tout en en offrant toujours moins, notre vision porte sur le caractère juste, égalitaire et vertueux de ce système. C'est le plus important pour nous, surtout quand des gens investissent des sommes significatives dans nos projets, en espérant avoir un retour. Tout est question de confiance. "

A noter: Gambitious sera présent sur le salon américain, PAX South avec trois nouveaux jeux: Crush Your Enemies de Vile Monarch, Hard Reset Redux de Flying Wild Hog et Zombie Night Terror de NoClip.

Publié le 29 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager