Menu
logo

Startselect : un nouveau distributeur de jeux PC en version digitale


StarselectStartselect se dévoile aujourd'hui comme nouvelle plateforme dans l'industrie du jeu vidéo, où les joueurs de toute l'Europe peuvent acheter leurs jeux PC en version digitale. Cette nouvelle marque se lance avec une base de données existante de plus d'un millions de joueurs et un catalogue produit de plus de 4000 jeux, dépassant ainsi certains concurrents comme Amazon Allemagne (3530 jeux). Ils seront désormais en compétition avec des sites comme GreenManGaming et GamersGate.

Startselect.com est un revendeur de jeux digitaux entièrement approuvé par les d'éditeurs, qu'ils soient indépendants ou éditeurs Triple A. Résultant d'une collaboration directe avec les marques, Startselect a pour ambition de solutionner la frustration causée par le marché gris des codes digitaux sur l'industrie du jeu vidéo. Un marché gris qui porte l'industrie du jeu vidéo à défaut, en maintenant par exemple des places de marchés en ligne sur lesquelles des clés d'activation illégales sont échangées. Le fondateur de la maison mère Online Prepaid Services, Max Gudden, veut changer cela.

" Le marché gris cause des problèmes dans l'industrie toute entière ; les développeurs manquent de reconnaissance pour leur travail fourni, les joueurs ne savent plus où acheter leurs jeux en toute sécurité, et très souvent, ils reçoivent un code erroné ou un code qui ne fonctionne tout simplement pas. Ce qui donne, à leur grand regret, une mauvaise opinion des développeurs. Ce problème devient de plus en plus frustrant et déboussolant. Nous souhaitons changer cela en offrant uniquement des jeux provenant à 100% des éditeurs, sans aucun autre intermédiaire. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes directement rapprochés des éditeurs et des développeurs. Grâce à ces collaborations à notre grande capacité au lancement, nous espérons faire la différence et envoyer un signal positif aux joueurs."

La maison mère Online Prepaid Services a su devenir entre 2009 et 2016, un acteur Européen majeur de l'industrie du jeu vidéo. Avec une croissance de leur chiffre d'affaires de 665%, ils finissent à la 142ème place du classement Deloitte EME Fast 500 de 2015. Aujourd'hui, cette société néerlandaise lance sa nouvelle plateforme européenne Starselect, exclusivement pour les joueurs.

Publié le 9 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager