Menu
logo

La Gamers Assembly 2016 dévoile les Mamies et Papis gamers

Qui a dit que les jeux vidéo étaient réservés aux jeunes ? Avec l'association Silver Geek et l'Espace Mendès France, découvrez les exploits de ces seniors à la pointe du digital


Papie et Mamie gamersLa Gamers Assembly, événement unique en son genre dédié aux joueurs et professionnels de l'esport, qui se déroulera du 26 au 28 mars prochain au Parc des Expositions de Poitiers, met les seniors à l'honneur ! Parce qu'il n'est pas nécessaire d'être jeune pour être connecté, ces membres du troisième âge vous montrent leurs talents vidéoludiques.

"L'espace " Familles digitales " de la Gamers Assembly est la grande nouveauté de cette édition 2016 et a pour vocation de permettre au public d'échanger, d'apprendre, de développer ses compétences, ou encore de mieux appréhender l'univers des jeux vidéo. Cet espace offre, aux petits comme aux grands, 600m² d'activités ludiques et pédagogiques pour explorer toutes les facettes du jeu vidéo, tout au long de la vie", explique Vanessa Lalo, psychologue spécialiste du numérique à l'initiative du projet. "Vivez des expériences uniques, à la pointe de l'innovation, et expérimentez en famille des initiations éducatives et culturelles, des ateliers de fabrication, de découvertes créatives… et participez aux conférences et rencontres autour de l'univers du jeu vidéo."

Le jeu vidéo des Mamies Connectées

Un jeu vidéo créé par votre mamie, ça vous dit ? Grâce à l'Espace Mendès France, six dames de 72 à 96 ans ont tenté l'expérience. Aujourd'hui, elles viennent présenter leur projet à la Gamers Assembly 2016 à Poitiers. Après s'être initiée aux usages de base de l'informatique et d'Internet, cette joyeuse clique s'est lancée dans la folle aventure du jeu vidéo avec l'aide du programmeur Michel Canuel. Venez découvrir leur travail en exclusivité, et amusez-vous grâce à leur jeu " La crème rajeunissante ", entièrement inventé par la Clique des Mamies Connectées. Elles seront présentes chaque jour pour expliquer leur démarche numérique et créative, mais surtout pour vous inviter à faire rajeunir vos avatars avec elles.

Un tournoi pour les seniors

L'année dernière, le duo Josette Coudret et Marie-Thérèse Rabiller remportait la finale de Wii Bowling, co-organisée par l'association Silver Geek et Futurolan. Cette année, venez de nouveau encourager ces seniors et partager avec eux l'émotion de la victoire à la Gamers Assembly. Après un rude entraînement de plusieurs mois au sein de 14 résidences autonomie, les 4 binômes champions départementaux viennent s'affronter au sein de l'espace "Familles digitales" et offrir des shows inédits en défiant les jeunes joueurs. Une expérience unique pour ces joueurs seniors, mais également pour le public, qui pourra observer les plus beaux strikes et spares de Wii Bowling de cette génération.

L'intégralité des animations et activités de l'espace "Familles digitales" sera bientôt disponible en ligne sur www.gamers-assembly.net.

Gamers Assembly 2016

Dates : Du 26 au 28 mars 2016
Lieu : Parc des Expositions de Poitiers
Site officiel

La billetterie est ouverte et disponible sur le site de l'événement.

Publié le 9 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager