Menu
logo Activision Blizzard France

Grâce à la Challenge Division, le Call Of Duty Championship est à la portée de tous


Call Of Duty World League eSportsQu'elle se déroule à la maison avec des amis, ou en ligne avec des joueurs du monde entier, ou encore sur la scène principale du Call of Duty Championship : la compétition fait partie de l'ADN de Call of Duty. Cette année avec le lancement de la Call of Duty World League, l'eSport sur Call of Duty passe au niveau supérieur avec une compétition qui se déroule tout le long de l'année, des retransmissions en ligne d'envergure internationale et un impressionnant montant de 3 millions de dollars à remporter tout au long de la saison. Mais la Call of Duty World League ne saurait être réservée exclusivement aux joueurs professionnels, et doit aussi offrir la possibilité aux fans et aux joueurs amateurs du monde entier de s'affronter au plus haut niveau. Dans cette optique, Activision Publishing est heureux d'annoncer aujourd'hui les premières compétitions qui intégreront la Call of Duty World League Challenge Division.

La Challenge Division offrira une chance aux joueurs ne participant pas à la Pro Division de participer au Call of Duty Championship. A la fin de la saison, les 80 meilleures équipes amateurs au monde seront invitées aux tournois de qualification pour le Call of Duty Championship. En plus de ce tournoi, les meilleures équipes de la Challenge Division de février à mars pourront participer au tournoi de barrage de la CWL Pro Division qui se déroulera à l'issue de la première saison. Ils pourront alors défier les équipes de Pro Division les moins bien classées et gagner leur place dans la CWL Pro Division, voire se qualifier directement pour le Call of Duty Championship.

Les premiers matchs de la CWL Challenge Division débuteront ce week-end, du 12 au 14 février. L'Amérique du Nord sera la première zone à accueillir les matchs en LAN au UMG South Carolina à Myrtle Beach en Caroline du Sud. Les joueurs s'affronteront pour décrocher les 100 000$ à la clé et vous pourrez suivre la compétition depuis la chaîne Twitch de Call of Duty.

Cliquez sur les liens correspondants indiqués ci-dessous pour connaître les modalités d'inscription aux événements de la Challenge Division de votre zone géographique.

Quatre tournois en ligne auront lieu en Amérique du Nord, chacun avec 25 000$ à gagner. Les équipes de la Pro Division mais aussi celles composées de joueurs amateurs pourront s'affronter lors de ces matchs ouverts à tous. En plus de la somme d'argent mise en jeu, les équipes de joueurs amateurs pourront gagner des points World League pour se qualifier au tournoi de barrage de la Pro Division Nord-Américaine et au Call of Duty Championship.

Voici les dates des événements :

L'Europe aura également ses matchs en LAN avec l'EGL 15 qui se déroulera du 5 au 6 mars au Truman Brewery à Londres. Là encore, 25 000$ et des points World League seront mis en jeu.

Les équipes peuvent également s'inscrire à l'ESWC Call of Duty organisée par Oxent qui se déroulera à Paris du 6 au 8 mai. Cette fois, c'est 50 000$ qui seront mis en jeu ainsi que des points World League permettant de se qualifier pour le Call of Duty Championship.

Il y aura trois tournois en ligne en Europe pour la Saison 1, chacun avec 5 000$ en jeu. Là encore, toutes les équipes sont les bienvenues, avec les joueurs qui s'affrontent pour les points World League et pour garantir leur place au Call of Duty Championship :

Pour la zone Australie/Nouvelle Zélande, il y aura trois compétitions en ligne au cours de cette première saison:

Pour connaitre les dernières actualités de la compétition Call of Duty, suivez CODWorldLeague.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 12 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager