Menu
logo

Avec Hits Playtime, assistez à la création de 30 jeux inédits


Hits PlaytimeDepuis sa création en 2010, ce concours, ouvert aux nouveaux talents du jeu vidéo a déjà révélé de nombreux jeux - et développeurs - très prometteurs. Il permet aussi aux néophytes comme aux amateurs de jeux, d'assister au processus de création de tentre-cinq oeuvres originales réalisées par plus de 170 étudiants.

De février à juin, les équipes participantes, venues de France, de Belgique et de Suisse créeront leur communauté sur les réseaux sociaux et leur blog, avant de révéler leur jeu. En juin, un jury, composé d'Aurélie Knosp journaliste chez Joypad. fr, Emilie Rinna concept artist chez Frontier Developments, et Tatiana Vilela créatrice de nombreuses installations ludiques, Michaël Peiffert, fondateur de Mi-Clos studio et le game designer Fibre Tigre déterminera les projets qui ont pris le plus de risques créatifs.

Les lauréats de l'édition 2016 du concours seront exposés à la Gaîté lyrique, dans le cadre du festival I Love Transmedia, en octobre.

Hits Playtime est organisé par une association et soutenu par les studios français Asobo (Fuel...) et Amplitude (Endless Space, Endless Legend…)

Publié le 16 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager