Menu
logo

HTC et Valve donnent vie à la Réalité Virtuelle en lançant l'édition commerciale du Vive

Au salon Mobile World Congress, HTC a dévoilé le système Vive complet, disponible en précommande à partir du 29 février 2016


Système VR HTC Vive (image 1)HTC a dévoilé aujourd'hui en partenariat avec Valve la version finale de l'édition commerciale de son système de réalité virtuelle Vive. Cette plateforme complète alimenté par SteamVR intègre toutes les caractéristiques Vive déjà annoncées, mais aussi une innovation technologique inédite qui établit encore une nouvelle référence dans le domaine de la réalité virtuelle : Vive Phone Services.

Avec Vive Phone Services, l'utilisateur reste connecté au monde réel sans quitter l'univers virtuel et garde ainsi le contact avec les deux réalités. Cette technologie permet de recevoir et de répondre aux appels entrants et manqués, de recevoir des SMS, de répondre par minimessage et de consulter le calendrier directement via le casque. Elle crée une réalité hybride qui ouvre des possibilités entièrement inédites au grand public comme aux entreprises.

La version commerciale de Vive va encore plus loin grâce à un nouveau design et une sangle de fixation plus aboutie. Ces nouvelles caractéristiques viennent s'ajouter aux fonctions innovantes lancées avec Vive Pre. Par exemple, l'amélioration des contrôleurs sans fil avec retour haptique et déclencheurs à deux niveaux de pressions, une caméra avant qui intègre des éléments physiques dans le monde virtuel, mais aussi grâce au nouveau design du support de la sangle de fixation qui offre plus de stabilité et d'équilibre, ainsi qu'un écran plus lumineux qui améliore le système de visualisation pour intensifier la sensation d'immersion.

Proposée au prix de 799 US$, pendant un temps limité l'édition commerciale de Vive sera livrée avec deux expériences RV complètes pour faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle :

  • Job Simulator: The 2050 Archives, par Owlchemy Labs : dans un univers totalement décalé où les robots ont remplacé l'homme, le " Job Simulator " vous fera découvrir une toute nouvelle vision du travail.
  • Fantastic Contraption, par Northway Games : promenez-vous sur une île luxuriante qui flotte dans le ciel, construisez de vos propres mains une machine de la taille d'un cheval et regardez-la évoluer dans le monde.

Tout ne tourne pas seulement autour du gaming. Outre ces titres de lancement, HTC collabore avec des développeurs pour créer des contenus dans de nombreux secteurs différents, notamment le divertissement, la vente, l'éducation, le design, la santé et l'automobile.

" Depuis ses débuts, Vive occupe l'avant-garde de la réalité virtuelle grâce à plusieurs technologies révolutionnaires mises au point par HTC ", a déclaré Cher Wang, présidente-directrice générale de HTC. " Après l'annonce de Vive l'année dernière, nous avons travaillé d'arrache-pied avec Valve pour proposer la meilleure expérience RV du marché, ce qui nous a valu de nombreuses récompenses ainsi que le plébiscite des médias, des consommateurs et de l'industrie. Avec l'édition commerciale de Vive, nous pouvons désormais concrétiser notre ultime vision : faire entrer Vive dans les foyers du monde entier pour que chacun puisse découvrir le pouvoir immersif d'une réalité virtuelle qui enflamme l'imagination et change vraiment la vie ".

Prix, mises à jour et disponibilité

L'édition commerciale de Vive sera disponible en précommande le 29 février, avec des livraisons et un déploiement commercial complet à partir du 1er avril. Proposé au prix de 799 US$, Vive est la première solution de réalité virtuelle complète avec contrôleurs RV sans fil, capacité de déplacement à l'échelle de la pièce, casque avec fonctions caméra et téléphone intégrées et deux titres RV. L'intégration de SteamVR au pack assure la mise à jour de tout l'équipement Vive avec les fonctionnalités les plus récentes.

Système VR HTC Vive (image 2)Système VR HTC Vive (image 3)
Publié le 22 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager