Menu
logo Ankama

Ankama Animations étend sa diffusion digitale

Signature d'une série de contrats VOD et SVOD pour le studio français


WakfuFaisant suite à la sortie française en salles de son premier film d'animation (Dofus - Livre 1 : Julith), le studio a signé toute une série de contrats de diffusion VOD et SVOD avec différentes plateformes en France pour ses séries produites à Roubaix.

Le public français pourra maintenant visionner la série Dofus, Aux Trésors de Kérubim sur TF1 VOD, ainsi que sur OCS Go et Canal Play. La série de 52x13' est destinée à un public de 6 - 10 ans et combine action, aventure et comédie. Commandée par France Télévisions, elle a été diffusée sur France 3. Les personnages principaux de cette série sont également les héros de Dofus - Livre 1 : Julith, actuellement diffusé dans les salles de cinéma françaises. Les principaux partenaires digitaux pour Dofus, Aux Trésors de Kérubim incluent également Google Play et iTunes.

Wakfu, série la plus renommée d'Ankama Animations déjà disponible sur Netflix, GooglePlay et iTunes, fait également partie de l'accord avec OCS Go et CanalPlay. Les saisons 1 et 2 seront disponibles sur OCS Go, la plateforme de l'opérateur de télécommunications français Orange, tandis que CanalPlay diffusera les deux saisons, les deux épisodes spéciaux (Ogrest et Noximilien) ainsi que les trois OAV. Destinée aux 6 - 12 ans, Wakfu (52x26') est une série d'aventure intégrée dans le même univers que Dofus, et faisant partie de tout l'univers transmédia créé par Ankama, qui comprend jeux vidéo, jeux de plateau, mangas, romans, BD et productions audiovisuelles.

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 25 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager