Menu
logo

Philip Bang prend la tête du Studio d'InnoGames pour assurer la croissance du géant allemand


Philip BangPhilip Bang (Wooga, Bigpoint...) rejoint le giron du géant du jeu vidéo en ligne InnoGames. Le nouveau directeur du studio est désormais en charge des jeux Tribal Wars et Grepolis, mais également d'autres titres actuellement en développement.

Ce recrutement est concomitant à la nouvelle répartition du catalogue d'InnoGames au sein de ses studios implantés à Hambourg (son siège social) et à Düsseldorf. Au sein de chaque structure, les jeux de stratégie comme Forge of Empires côtoieront de nouveaux projets tirés de différents genres et à différentes étapes de leur production.

" Diriger des équipes hétérogènes est un défi et une opportunité. Nous aurons la chance d'apprendre les uns des autres, et de bénéficier du succès de chacun des titres. J'ai vraiment hâte de faire partie de cette aventure " indique Philip Bang.

Armin Busen, directeur des produits, commente cette décision : " La personnalité de Philip et son expérience dans l'industrie du jeu vidéo conviennent parfaitement à InnoGames et à ce type de responsabilités. Nous sommes persuadés qu'il jouera un rôle déterminant dans l'accomplissement de nos objectifs pour les années à venir. ".

Et d'ajouter " Cette nouvelle organisation des studios nous permet de mieux maîtriser notre croissance. Chez InnoGames, nous croyons fermement en la puissance de petites équipes mélangeant jeunes talents et développeurs d'expérience pour construire les meilleurs jeux possible sur différents supports. La nouvelle organisation des studios nous permet de réaliser tout cela avec succès. "

Auparavant, Philip Bang était Product Lead chez Wooga, Senior Producer et Manager Director chez Bigpoint GmbH et Producer au sein de Replay Studio.

Publié le 29 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager