Menu
logo

BenQ présente son nouveau moniteur dédié au jeu vidéo : le XL2420T destiné au jeu vidéo FPS

Le jeu vidéo est affaire de détails !


Moniteur BenQ XL2420TBenQ, spécialiste des produits de loisirs numériques et du moniteur à LED, annonce le lancement du XL2420T, son moniteur vedette destiné aux amateurs et professionnels de jeux vidéo type FPS (First-Person Shooting).

Le nouveau modèle de la gamme XL a été développé en collaboration avec d'éminentes légendes du jeu " Counter-Strike " comme Emil "HeatoN" Christensen, Abdisamad "SpawN" Mohamed, Tommy "Potti" Ingemarsson, Christer "fisker" Eriksson and Michael "ahl" Korduner ainsi que UMX_Xanver de ZOWIE GEAR, un fabricant innovant d'équipement de jeu professionnel haut de gamme. Ce lancement confirme avec force l'engagement de BenQ dans le développement des moniteurs professionnels de pointe, dotés d'extraordinaires caractéristiques pour aider les joueurs à franchir une étape supplémentaire dans leur performance. Pour BenQ" le jeu est affaire de détails ".

"Devant l'immense succès du XL2410T l'hiver dernier, nous étions très impatients de compléter le concept de la gamme XL avec des caractéristiques encore plus étudiées. Nous avons été encouragés en apprenant que le XL2410T figurait parmi les moniteurs les plus plébiscités de DreamHack Summer 2011, Global Starcraft II League, GamesCon 2011, ESEA au sein des tournois aux États-Unis et IEM," déclare Peter Chen, vice-président exécutif et directeur général de BenQ Technology Product Center. "La nouvelle gamme XL devant être présente dans les tournois, les parties en ligne et les salons des jeux vidéo cet hiver, notamment Intel Extreme Master et ESL Arena, nous attendons avec intérêt les commentaires des joueurs sur les perfectionnements que nous avons ajoutés."

Le jeu est affaire de détails avec la toute nouvelle gamme XL

Une bonne idée doit toujours être testée jusqu'au plus infime détail par des utilisateurs réels. La création des nouveaux modèles phares FPS a impliqué des joueurs professionnels de renommée mondiale et des joueurs légendaires de ZOWIE GEAR dès les étapes précoces de développement et jusqu'au stade final de test du produit. Cette collaboration a rassemblé des perspectives de jeu fondamentales pour maîtriser les jeux first-person shooting (FPS) avec des temps de réponse extrêmement rapides, une précision acérée et des commandes sur mesure. Capables d'un temps de réponse GTG 2 ms à 120 Hz, et dotés d'un rapport de contraste dynamique de 12M:1, les modèles de la gamme XL détiennent les clés fondamentales de la victoire aux jeux FPS, ainsi que des caractéristiques exclusives méticuleusement étudiées pour offrir aux joueurs FPS le summum de l'aisance et de la maîtrise :

  • Black eQualizer : technologie de moteur chromatique unique permettant aux joueurs d'illuminer l'image affichée sans surexposer les niveaux de blanc, cette fonction révèle les détails critiques du combat en améliorant la visibilité dans les zones sombres. Les joueurs peuvent ainsi analyser rapidement des détails essentiels du combat et profiter d'un confort de jeu accru.
  • La fonction S Switch est une élégante télécommande qui permet de commuter rapidement les affichages personnalisés, pour le jeu comme pour le divertissement. Le bouton de défilement permet même de naviguer rapidement et de changer les réglages OSD
  • Pour satisfaire les préférences visuelles et les besoins individuels, le mode Affichage permet aux joueurs de permuter les tailles d'écran, de 17" (4:3), 19" (4:3), 19"W (16:10), 21.5"W (16:9), 22"W (16:10), 23W"(16:9) à 24W" (16:9), pendant que la fonction Smart Scaling leur offre la liberté d'étalonner manuellement l'écran sur toutes les tailles personnalisées.
  • Cette année, le mode FPS préréglé présente deux variantes toutes deux adaptées par HeatoN et SpawN, avec le mode FPS1, destiné à configurer et optimiser l'affichage pour Counter-Strike 1.6 et le mode FPS2 pour Counter-Strike Source tel que BenQ le conseille. Grâce à ces modes préréglés spécialisés offrant une luminosité, un contraste, une netteté et une teinte chromatique optimaux, les joueurs bénéficient d'une longueur d'avance pour repérer et traquer chaque mouvement de leurs opposants, même dans des situations indistinctes
  • Le chargeur de mode de jeu (Game Mode Loader) est une plate-forme en ligne où sont enregistrés des pré réglages de jeu qui permet de profitez de la même vision que les joueurs professionnels, mais aussi des légendes du jeu telles que HeatoN et SpawN qui l'utilisent. Les utilisateurs peuvent installer ces préréglages exclusifs et les exploiter à leur avantage. Ils peuvent également les enregistrer sur le S Switch pour y accéder rapidement. D'autres préréglages, finement réglés par Potti, fisker, ahl et les très renommées équipes professionnelles StarCraft II et Star Tale seront publiés à l'avenir sur Gaming.BenQ.com pour permettre aux joueurs de rester maîtres du jeu.

Véritable témoignage de la certitude que "le jeu est affaire de détail", le XL2420T constitue également un choix judicieux pour les divertissements extrêmes. Il est certifié compatible NVIDIA 3D Vision 2 pour offrir une expérience de jeu et de divertissement en 3D Full-HD inouïe. Il est également équipé de la technologie NVIDIA 3D LightBoost pour illuminer l'écran jusqu'au double de la luminosité d'origine et offrir un spectacle visuel plus éclatant.

Dans leur habillage noir de première qualité orné de détails rouges complexes, les lauréats du Good Design Award 2011, du Red Dot Product Design Award 2011 et de nombreux prix de design à venir, révèlent indubitablement l'amour du beau d'un utilisateur.

Le XL2420T en quelques technologies

  • Écran à LED de 24" rétro éclairé : 120 Hz
  • GtG 2 ms : DCR 12M:1
  • Black eQualizer : Mode Affichage
  • Smart Scaling : S Switch
  • Chargeur de mode de jeu : Mode FPS
  • Mode RTS : Réglage en hauteur

Prix public TTC : 499€
Disponible dans les points de vente spécialisés et les réseaux Internet.

Publié le 16 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager