Menu
logo

Retour réussi pour Le Virus Informatique


Le Virus InformatiqueAprès plus de 10 ans d'absence, le magazine Le Virus Informatique est revenu chez les marchands de journaux pour un numéro d'essai. C'est un succès, il y aura un autre numéro après ! Faute de budget publicitaire pour annoncer le retour, ce succès est du au bouche-à-oreille, notamment sur les réseaux sociaux et sur les blogs de passionnés.

Totalement indépendant, sans publicité dans ses pages, Le Virus Informatique publie des informations différentes sur le monde des nouvelles technologies et du jeu vidéo, des enquêtes d'investigation, avec de l'humour. Son objectif : défendre les petits (joueurs, studios, boutique de quartier, employés...) contre les gros.

La situation financière reste toutefois très fragile et le soutien des lecteurs toujours nécessaire. Le numéro 27 du magazine Le Virus Informatique est disponible dans les kiosques jusqu'au 8 avril. La liste des points de vente en France peut être consultée sur trouverlapresse.com (le magazine n'étant parfois pas mis en rayon, il faut insister auprès du vendeur).

Dans sa version imprimée, Le Virus Informatique est disponible dans de nombreux pays où le français est utilisé en Europe, en Afrique, au Canada, etc. Une édition numérique à télécharger est prévue pour bientôt.

Le numéro 28 paraîtra en mai. Trimestriel, Le Virus Informatique coûte 2 euros ou un peu plus selon les pays.

Plus d'informations sur le site officiel.

Publié le 14 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager