Menu
logo

L'International e-Sports Federation collabore avec World Cyber Arena pour construire les Jeux olympiques du sport électronique


L'International e-Sports Federation (IeSF) a annoncé à Pékin qu'elle avait conclu un accord général de collaboration stratégique avec le World Cyber Arena (WCA), un évènement organisé par Yinchuan International Game Investment Co., Ltd.

WCA / IeSFEn vertu de cet accord, les deux parties vont apporter une formation spécialisée mettant l'accent sur tous les maillons de la chaîne industrielle de l'e-sport, notamment les arbitres, les commentaires, la production des programmes, les entraîneurs, la gestion des équipes et des compétitions, afin de construire un système éducatif complet en termes d'e-sport et de mener le développement standardisé du secteur du sport électronique en Chine.

En tant que comité d'organisation des Jeux olympiques de l'e-sport, IeSF s'engage à populariser le sport électronique dans le monde entier, établissant ainsi un système complet d'entraînement, de formation et d'avantages pour les joueurs d'e-sport à l'échelle mondiale, et permettant à l'e-sport de poser sa candidature pour les Jeux olympiques.

Après près de 10 ans de développement explosif, le marché chinois du sport électronique a développé une chaîne industrielle économique d'une grandeur exceptionnelle, avec un rapport du cabinet iResearch qui indique que le niveau général du marché chinois de l'e-sport devrait dépasser les 50 milliards de RMB à l'avenir.

Cependant, au sein de ce développement rapide, un certain nombre de problèmes ont surgi, notamment un faible niveau d'internationalisation, une mauvaise organisation et un manque de diversité des compétitions, une incapacité à organiser des événements généraux, des différences dans les niveaux de compétences des arbitres et des déséquilibres de l'expertise des commentaires, qui prennent de plus en plus d'importance.

Cela se doit fondamentalement au manque de talents professionnels dans le sport électronique, mais aussi à un manque de compétences en termes de formation au sport électronique. Depuis qu'il a remplacé le World Cyber Games (WCG) en 2014, WCA s'est attelé à promouvoir le développement des évènements du sport électronique et du secteur de l'e-sport. Par conséquent, WCA et IeSF ont forgé un partenariat stratégique dans un effort visant à éliminer le chaos régnant sur le secteur, à résoudre les problèmes qui restreignent le développement de cette industrie et à optimiser l'environnement national du sport électronique.

Selon la source, la collaboration sera amorcée par des organismes mondiaux de formation à l'e-sport certifiés officiellement, et la formation englobera tous les maillons de la chaîne industrielle du sport électronique. La formation des arbitres et des présentateurs viendra en premier lieu cette année, et sera suivie d'une formation dans une large gamme de domaines professionnels tels que le coaching, la gestion des équipes et la commercialisation des compétitions, l'année prochaine. La formation sera dispensée en ligne et hors ligne, et la formation en ligne devrait être lancée à la fin de l'année.

Publié le 14 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager