Menu
logo Nvidia France

Nvidia améliore le rendu physique des jeux en temps-réel et la simulation avec le lancement du SDK Nvidia GameWorks 3.1


Nvidia GameworksNvidia annonce aujourd'hui la disponibilité mondiale du kit de développement logiciels Nvidia Gameworks 3.1 (SDK), qui proposent trois traitements graphiques révolutionnaires pour les ombres et lumières ainsi que deux nouveaux algorithmes de simulations physiques lancés en bêta.

"Notre passion pour le gaming nous a permis de résoudre les problèmes techniques que posent le rendu en temps réel et la simulation," commente Tony Tamasi, vice-président senior du contenu et technologie pour Nvidia. "Nos technologies GameWorks repoussent les limites du possible en temps réel, permettant aux développeurs d'expédier leurs jeux avec les effets spéciaux et simulations derniers cris."

Les trois nouvelles techniques de rendu GameWorks pour les éclairages et les ombres comprennent :

  • Nvidia Volumetric Lighting - une technique avancée qui simule la façon dont la lumière fonctionne lorsqu'elle se disperse dans l'air et l'atmosphère. NVIDIA Volumetric Lighting a été utilisée pour la première fois dans le jeu vidéo Fallout 4.
  • Nvidia Hybrid Frustum Traced Shadows (HFTS) - un algorithme pour le dessin très fidèle des ombres qui passent en douceur d'ombres opaques qui occultent presque l'objet, à une ombre légère plus éloignée. HFTS a été utilisée pour la première fois dans Tom Clancy's The Division.
  • Nvidia Voxel Accelerated Ambient Occlusion (VXAO) - L'algorithme de Nvidia pour l'occlusion ambiante en temps réel, VXAO est une technique d'ombre qui ajoute de la profondeur et du réalisme aux scènes. Elle surpasse d'anciennes techniques en calculant les ombres sur la géométrie de la totalité de la scène au lieu de se baser uniquement sur les décors visibles à la caméra. VXAO a été utilisé pour la première fois dans Rise of the Tomb Raider.

Les deux extensions au catalogue de Nvidia PhysX comprennent :

  • Nvidia PhysX-GRB - une nouvelle implémentation du SDK NVIDIA PhysX permettant les interactions entre les corps et les objets solides dans l'environnement de jeu. Cette technologie populaire a été utilisée dans des centaines de titres à ce jour. Ce module physique hybride entre CPU et GPU améliore jusque 6 fois les performances lors des chargements de simulations lourdes ou modérés.
  • Nvidia Flow - un algorithme informatique dynamique qui simule et traduit les fluides combustibles tels que le feu ou la fumée. Contrairement aux méthodes précédentes, Flow ne limite pas la représentation des fluides à l'intérieur d'une boite.

Nvidia développe du code source pour certains catalogues GameWorks disponibles pour les développeurs via GitHub. Les codes sources pour Nvidia Volumetric Lighting et pour la demo FaceWorks de Nvidia sont disponibles dès aujourd'hui. Le code source pour Nvidia HairWorks, Nvidia HBAO+ et Nvidia WaveWorks seront disponible bientôt.

Plus d'informations sur Nvidia GameWorks.


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 15 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager