Menu
logo Activision Blizzard France

Radical Entertainment et Dark Horse unissent leurs forces et transforment le jeu Prototype en comics

Une toute nouvelle série de comic books arrive et fait le lien entre l'énigmatique conclusion du premier volet de Prototype et l'intense début de Prototype 2


Prototype 2Radical Entertainment, les créateurs de PROTOTYPE 2, l'un des jeux d'action à monde ouvert les plus attendus de 2012, et Dark Horse Comics, leader dans l'édition de romans graphiques et de comics adaptés de jeux vidéo, ont uni leurs forces pour créer une toute nouvelle série de comic books issue de l'univers de PROTOTYPE. Dès le 15 février 2012, les fans pourront se plonger dans le monde de PROTOTYPE 2, soit deux mois avant la sortie du jeu signé Activision Publishing, Inc., filiale de Activision Blizzard, Inc., prévue pour le 24 avril 2012.

Cette nouvelle série de comics sera divisée en trois histoires originales faisant le lien entre le premier blockbuster que fut PROTOTYPE et sa suite tant attendue, PROTOTYPE 2. Le premier chapitre, " L'ancre ", illustré par Paco Díaz, prolonge l'histoire d'Alex Mercer, le protagoniste du premier jeu. Le second chapitre, " Les Survivants ", illustré par Chris Staggs, suit un petit groupe de rescapés tentant de s'échapper de New York, transformée en New York Zéro suite à l'apparition du virus Blacklight. La troisième et dernière histoire, illustrée par Victor Drujiniu, se nomme " Le Labyrinthe " et offre aux fans un regard plus profond sur le passé du nouveau protagoniste de PROTOTYPE 2, le Sergent James Heller. Tous les comics de la série seront disponibles sur Digital.Darkhorse.com et apparaitront toutes les deux semaines à partir du 15 février 2012.

Comics PrototypeComics Prototype

" Nous sommes toujours à la recherche de moyens significatifs afin d'étendre l'univers de PROTOTYPE, et Dark Horse Comics, géant de l'industrie créative et leader en ce qui concerne les romans graphiques, a su comprendre les caractéristiques de notre propriété intellectuelle " a déclaré Ken Rosman, Responsable du Studio Radical Entertainment. " Avec ce partenariat, nos fans obtiendront enfin des réponses sur la fin spectaculaire du premier volet de PROTOTYPE. Ils connaitront également la vérité sur la descente aux enfers d'Alex Mercer et sa transformation en une ombre maléfique de lui-même dans PROTOTYPE 2. "

" Le déchirant passé du Sergent James Heller, ses transformations titanesques et la quantité incroyable de scènes d'action dans PROTOTYPE 2 se prêtent parfaitement à une adaptation en comic book " a déclaré Dave Marshall, éditeur chez Dark Horse Comics. " Pour PROTOTYPE 2, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe responsable du scénario chez Radical Entertainment. Nous attendons avec impatience de voir les fans déceler les sombres secrets disséminés à travers le monde déchiré de New York Zéro ! ".

Prototype 2Prototype 2

Suite du jeu d'action à monde ouvert de Radical Entertainment ayant connu un grand succès en 2009, PROTOTYPE 2 reprend à son compte l'atmosphère chaotique du premier opus et poursuit l'expérience permettant aux joueurs d'acquérir des pouvoirs de transformation surhumains et surpuissants. En incarnant un tout nouveau protagoniste infecté, le sergent James Heller, les joueurs devront se frayer un chemin sanglant dans les décombres d'un New York Zéro dévasté par un virus. Ils pourront se constituer un arsenal génétique de pouvoirs et d'armes biologiques mortelles pour traquer, tuer et détruire tout ce qui les éloigne de leur but ultime… Tuer Alex Mercer !

Pour en savoir plus sur PROTOTYPE 2, suivez-nous sur Twitter, www.twitter.com/radical_ent ou consultez www.prototypegame.com pour accéder aux derniers trailers, visuels, promotions spéciales et bien plus encore ! Les fans invétérés peuvent quant à eux rejoindre l'armée de www.facebook.com/prototype. La communauté florissante de plus de 360 000 fans reçoit des informations régulières de l'équipe de Radical, ainsi que la primeur des nouvelles annonces et visuels.

Prototype 2Prototype 2

PROTOTYPE 2 est en cours de développement sur Xbox 360, PlayStation3 et PC. Le jeu est classé 18 par le système PEGI.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 17 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager