Menu
logo

L'équipe du studio allemand Funatic gonfle les rangs d'InnoGames


L'équipe du studio allemand FunaticL'équipe de Funatics Software GmbH, et notamment les trois Managing Directors, renforce à partir d'aujourd'hui le studio d'InnoGames basé à Düsseldorf. Jusqu'à présent situé à Oberhausen en Allemagne, le développeur est connu pour avoir imaginé les titres Culture et Valhalla Hills.

Le fondateur de Funatics, Thomas Friedmann, rejoint l'équipe managériale d'InnoGames en tant que Studio Director à Düsseldorf. Il sera responsable du développement de différents jeux mobile, en remplacement du créateur de l'équipe de Düsseldorf, Dennis Rohlfing. Celui-ci pourra donc se concentrer pleinement sur son rôle de Studio Director de la structure d'Hambourg, au siège d'InnoGames. Les autres fondateurs de Funatic rejoignent également InnoGames, Thomas Häuser et Thorsten Kneisel assumant respectivement les fonctions de Game Head et Team Lead Art. Dans les mois qui viennent, le reste du staff de Funatic intègrera différentes équipes au sein du pôle développement d'InnoGames.

" Nous souhaitons la bienvenue aux équipes de Funatic au sein d'InnoGames, et nous sommes impatients de coopérer avec elles. Funatic est l'un des studios de développement les plus reconnus et expérimentés dans le domaine du jeu de stratégie et de gestion en Allemagne. Je connais Thomas Friedmann, à travers ses activités dans l'industrie, depuis plus de dix ans et je le respecte énormément pour tout ce qu'il a accompli " indique le COO d'InnoGames Michael Zillmer.

" InnoGames jouit d'une excellente réputation dans l'industrie, notamment par sa croissance stable et saine. Bien sûr, il est difficile d'abandonner l'aventure Funatic, mais nous assumons totalement le fait de rejoindre InnoGames, qui sait parfaitement comment envisager le développement de jeux free-to-play à succès. InnoGames adosse game design créatif et monétisation efficace, tout en gardant en tête le divertissement de ses joueurs sur le long terme. " confie Thomas Friedmann, sur son nouveau poste à Düsseldorf.

" Avec près de 40 employés, le studio de Düsseldorf est la pierre angulaire de notre stratégie sur mobile. L'équipe de Funatic sait travailler de manière cross-fonctionnelle, en récoltant le fruit du travail de petites équipes tout comme nous le faisons. Elle s'intégrera parfaitement à notre stratégie, basée sur une croissance adaptée et contrôlée sur différentes plateformes de jeu " affirme de son côté Armin Busen, CPO d'InnoGames.

InnoGames est structuré de manière à partager les différents jeux au sein des trois studios d'Hambourg, au siège de l'entreprise, et du studio basé à Düsseldorf. Au sein de chaque studio, les franchises cross-platform établies comme Forge of Empires évoluent aux côtés des nouveaux projets de différents genres, et à différents stades de production.

Publié le 16 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager