Menu
logo

La Gamers Assembly 2016 s'échappe Hors des Murs du Parc des Expositions de Poitiers !

Pour sa nouvelle édition, la Gamers Assembly propose des animations au cœur de la ville de Poitiers, en plus des 15 000m² du Parc des Expositions


La Gamers Assembly, événement unique en son genre dédié aux joueurs et professionnels de l'esport, qui se déroulera du 26 au 28 mars prochain, se fait la belle, hors des murs du Parc des Expositions, pour offrir au public des animations et des découvertes 100% numériques à travers Poitiers. Evadez-vous dans l'une des plus belles villes de France.

PoitiersPoitiers, ville connectée

Vous pensiez que la Gamers Assembly 2016 vous avait déjà dévoilé tous ses secrets ? Vous en vouliez encore ? FuturoLAN et la Gamers Assembly font de vos rêves une réalité en offrant à ses visiteurs 72h de programme de folie sur ses 15 000m² … et plus encore ! Cette année, pour la première fois, faites de votre expérience Gamers Assembly un véritable voyage, en profitant des animations proposées au cœur même de la ville de Poitiers, durant 5 jours avant l'évènement. Que ce soit à l'Hôtel de Ville, dans le jardin public, au cinéma ou encore au sein de l'EESI, la Gamers Assembly et ses partenaires se plient en quatre pour vous offrir le meilleur.

Le numérique à travers les âgesLe numérique à travers les âges : secrets de fabrication

Du 21 au 25 mars, plusieurs associations et partenaires se sont donnés le mot pour réjouir les habitants et visiteurs de Poitiers avec des animations vidéo ludiques gratuites*. Envie d'une séance de cinéma ? Rendez-vous au TAP pour une projection du film Les Mondes de Ralph et assister à une conférence "L'envers du décor". Et pour aiguiser votre goût et vos connaissances artistiques, quoi de mieux que les étudiants et enseignants de l'EESI pour en savoir plus sur l'art du jeu vidéo ?

Pour l'amour du retrogamingPour l'amour du retrogaming

Si vous êtes plutôt rétro et que la nostalgie s'empare de votre cœur, rendez-vous sur la place de l'hôtel de ville chaque après-midi du mercredi au vendredi avec MO5.com pour un petit voyage dans le temps et une découverte du jeu vidéo à travers l'histoire grâce à une exposition et l'accès en libre service à d'anciennes bornes d'arcades ! Que les plus audacieux se rassurent, /tmp/lab vous propose de venir jouer aux jeux de votre enfance, projetés au laser sur la face de la Mairie ! Pong ou Asteroïds, les origines du jeu vidéo, seront à portée de tous sur les murs de la ville. Enfin, l'association Neocortex pose ses bagages dans le jardin public du CRIJ pour offrir, aux passionnés comme aux néophytes, des sessions de rattrapage en retrogaming : mise à disposition de machines et de jeux, découvertes de jeux rétro, bêta-test d'un dispositif de jeu collaboratif ou encore immersion dans les métiers du jeu vidéo et du numérique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Avis aux amateurs de bidouilleAvis aux amateurs de bidouille

Et une fois cette séance d'échauffement terminée, direction le Parc des Expositions de Poitiers ! En plus des Fablabs de l'espace Makers ERDF et des nombreux ateliers et découvertes proposés par l'espace "Familles digitales", la Gamers Assembly est un véritable rendez-vous pour les amoureux de bidouille : l''espace Workshops propose de nombreuses initiations aux petits comme aux grands. Tandis que Tralalère initie les plus petits au code avec GameCode, /tmp/lab les invite à fabriquer une harpe laser grâce à son "hacklab", son laboratoire de manipulation et transformation d'instruments de musique. Enfilez ensuite un casque de réalité virtuelle, et faites un tour dans votre propre galerie d'art immersive 360°, conçue avec l'aide de NooMuseum.

Retrouvez l'intégralité du programme Hors des Murs et des animations, activités et conférences de l'espace "Familles digitales" en ligne sur www.gamers-assembly.net.

Notes et références

*Conférence et projection du film "Les Mondes de Ralph" : 5€.

Publié le 16 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager