Menu
logo

Crytek dévoile le tout nouveau CryEngine V et un modèle de prix libre mettant la communauté en avant

Une boutique CryEngine, un support de la réalité virtuelle étendue et des fonctionnalités intuitives dans le moteur sont ajoutées à l'outil de développement performant de Crytek


Crytek a annoncé l'arrivée du CryEngine V, la version la plus accessible, puissante et remplie de fonctionnalités de leur solution de développement tout-en-un jusqu'à présent.

CryEngine V sort aujourd'hui avec un modèle commercial de prix libre, offrant aux développeurs partout dans le monde un accès total aux fonctionnalités du moteur, et l'ensemble des codes sources de ce dernier. L'accès se fait pour le montant de leur choix, et sans obligation de verser des redevances ou des charges de services additionnelles. Les utilisateurs décidant de contribuer en échange de l'utilisation du CryEngine V peuvent allouer jusqu'à 70% de leur somme au nouveau Fonds de Développement Indépendant, un programme de subvention qui verra Crytek soutenir des projets indépendants prometteurs à travers le monde.

La dernière évolution du CryEngine présente également la boutique CryEngine . La Boutique CryEngine permet aux développeurs d'avoir accès à des assets individuels de la bibliothèque de Crytek, ainsi que des milliers de matériaux, sons, et objets en 3D créés par la communauté CryEngine et d'autres fournisseurs fiables.

Le fondateur de Crytek, CEO et Président, Cevat Yerli, déclare : " CryEngine V représente notre engagement de ne pas seulement offrir aux développeurs le moteur technologique le plus avancé de nos jours, mais également de le rendre le plus accessible possible. L'arrivée de la boutique CryEngine , l'interface utilisateur retravaillée ainsi que des nouveaux canaux d'assistance rendront plus facile que jamais l'utilisation de la puissance du CryEngine , à un prix qui semble cohérent pour chaque individu. La communauté est au cœur de notre modèle Prix Libre qui, nous l'espérons, favorisera une collaboration plus étroite entre les développeurs et nous ainsi qu'entre les développeurs eux-mêmes. "

De plus, le CryEngine V apporte une compatibilité étendue avec le matériel de réalité virtuelle actuel. Le moteur de Crytek équipera maintenant les utilisateurs pour créer des expériences de réalité virtuelle exceptionnelle pour le PlayStation VR, l'OSVR, le HTC Vive et l'Oculus Rift.

CryEngine V apporte également :

  • Compatibilité C# : Une nouvelle API qui permet aux développeurs connaissant le langage C# de coder des scripts CryEngine V dès aujourd'hui.
  • Interface de programmation graphique retravaillée : Augmentez significativement la performance du matériel actuel avec des applications graphiquement très abouties.
  • Compatibilité DirectX 12 : Utilisez la dernière branche de DirectX pour avoir un plus grand contrôle de vos ressources matérielles.
  • Système de Nuage Volumétrique Avancé : Optimisé pour la réalité virtuelle afin de donner aux nuages une représentation spatiale en 3D afin d'obtenir une meilleure qualité sans ralentissements.
  • Nouveau système de particules : Créez de superbes effets fluides en direct, traités presque entièrement sur le processeur.
  • Une nouvelle interface utilisateur : Naviguez sur le CryEngine plus intuitivement grâce à une interface améliorée qui inclut des fonctionnalités réalignées et des nouveaux regroupements d'icônes.
  • Compatibilité FMOD Studio : Permet une plus grande flexibilité pour la sélection de middlewares audio.
  • CryEngine Answers : Une chaîne dédiée où la communauté CryEngine peut partager questions et réponses.

Pour avoir un plus grand aperçu de la manière dont les développeurs utilisent la puissance du CryEngine aujourd'hui, regardez la nouvelle bande-annonce de Crytek :

CryEngine V peut être téléchargé maintenant sur www.cryengine.com. Gardez un œil sur les dernières informations de Crytek depuis la GDC 2016 sur Twitter, Facebook et sur www.crytek.com.

Publié le 17 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager