Menu
logo

Sphero SPRK débarque dans les lycées : apprendre à coder facilement tu pourras

Sphero s'est associé à la Quinzaine de la Robotique pour proposer aux lycéens à apprendre à programmer eux-même le Sphero SPRK. BB-8 est bien sûr de la partie


Sphero SPRK (image 1)Sphero SPRK est spécialement conçu pour faciliter l'apprentissage du code, avec un Sphero entièrement transparent et des applications ludiques très visuelles. Que vous soyez éducateur, parent, ou animateur, les leçons SPRK enseignent des concepts scientifiques ainsi que les bases de la programmation d'une façon amusante. Sphero a ouvert depuis peu le SPRK Lightning Lab, une communauté virtuelle ouverte à tous pour créer, partager et apprendre. On y trouve des applications, des programmes de codage, et des idées d'activités à faire avec les jeunes.

L'objectif de Sphero est d'inspirer les innovateurs de demain.

Sphero c'est associé à la Quinzaine de la Robotique organisée par Science Animation en Midi-Pyrénées, pour proposer aux ados de découvrir par eux-même comment programmer la balle robot. BB-8 est aussi de la partie et les lycéens pourront faire sa connaissance et en apprivoiser le fonctionnement !

Grâce à La Quinzaine de la Robotique, les ados découvrent pendant 15 jours dans leur propre lycée les ficèles de la programmation de façon ludique et interactive. Les ateliers sont entièrement gratuits. Au programme, des ateliers, une exposition interactive, des échanges sur les métiers de la robotique, et des défis de programmation. 8 lycées en Midi-Pyrénées participent à ce programme. La Quinzaine de la Robotique est un projet financé par les investissements d'avenir à travers le programme Inédits, les fonds européen FEDER, la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Vidéo de présentation (anglais)

Liens utiles

Sphero SPRK (image 2)Sphero SPRK (image 3)

Sphero SPRK est disponible : Boulanger - Apple.

Publié le 18 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager