Menu
logo

Alliance internationale entre SuperData et GfK Entertainment pour mesurer les ventes exhaustives de jeux vidéo en Europe

Les deux sociétés spécialistes des études de marché déploient au niveau européen leur solution exclusive visant à combiner les ventes physiques et dématérialisées


SuperData, société d'études de marché dans la mesure des ventes de loisirs interactifs dématérialisées et GfK Entertainment, source d'informations dans le suivi des ventes des biens et services culturels dans plus de 30 pays, associent leurs expertises pour délivrer la toute première vision exhaustive du marché des jeux vidéo en Europe.

En réponse à la demande du marché et des consommateurs, SuperData et GfK Entertainment allient leurs expertises pour fournir une vision exhaustive du marché des loisirs interactifs en combinant les ventes des jeux physiques et dématérialisés en Europe.

Logo SuperDataPour Joost van Dreunen, CEO de SuperData : " Le numérique a bouleversé l'industrie des jeux vidéo. L'année dernière dans le monde, les consommateurs ont dépensé 6,25 milliards de dollars à la fois en téléchargement de jeux et en contenus additionnels sur consoles. Cela signifie que les éditeurs ont parfaitement intégré le numérique au cœur de leur stratégie d'entreprise. Les principales franchises telles que Call of Duty, FIFA et Grand Theft Auto se développent au travers d'un grand nombre de circuits de distribution. Grâce à notre association avec GfK Entertainment, nous sommes désormais les seuls capables de délivrer un telle finesse de résultats concernant la vision réelle du marché du jeux vidéo"

Dr. Mathias Giloth, Directeur Général de GfK Entertainment : " C'est une étape importante dans l'histoire des études du marché des loisirs interactifs. Pour la première fois, les données concernant les ventes numériques et physiques en Europe seront intégrées dans une présentation simple, unique et représentative de la consommation, dans ses aspects physiques comme dématérialisés. Grâce à notre partenariat, la filière des loisirs interactifs dispose d'un outil de pilotage beaucoup plus précis et attentifs aux nouveaux modes de consommation de jeux vidéo "

Tanja Eisen, Directeur Monde de la filière Multimedia GfK Entertainment : " Le partenariat entre SuperData et GfK Entertainment aidera nos clients à mieux comprendre les changements qui ont été opérés sur le marché depuis plusieurs années. En commençant par le Royaume-Uni, nous étendrons sans interruption ce service à d'autres pays comme l'Allemagne et la France - et plus tard nous augmenterons la couverture du marché, ensemble avec nos partenaires historiques."

Le partenariat commencera sous peu par la restitution de livrables mêlant les transactions mensuelles collectées par SuperData auprès de son panel de 48 millions de joueurs numériques et des panels de distributeurs de GfK Entertainment actifs dans 30 pays européens.

Publié le 22 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager