Menu
logo

Vortex G56 : La puissance d'un PC standard, la taille d'une console

Le Vortex G56 sera disponible au début du mois d'avril à un prix débutant à 2299 €


Vortex G56 de MSILe Vortex de MSI transforme votre salon en une véritable salle de jeu

Pour briser les stéréotypes voulant que les PC de gaming doivent être massifs pour être pris au sérieux, MSI nous propose son Vortex, un mini-PC révolutionnaire qui intègre toutes les technologies et fonctionnalités gaming nécessaires dans un châssis dont le volume s'élève à seulement 6,5 litres pour 27,8 cm de hauteur.

Un design qui redéfinit le PC de bureau gaming

Après plus de deux ans de travail, MSI présente son nouveau Vortex G65 et réussi à nous prouver que l'idée que plus un PC de bureau gaming est gros, plus il est puissant, n'est pas forcément vraie. En effet, les équipes de recherche et développement sont parvenues à intégrer des performances systèmes impressionnantes avec un processeur et deux cartes graphiques SLI overclockables dans un châssis aux dimensions réduites et à l'allure élégante.

Le Vortex G65 est garant de performances en jeu dignes d'une voiture de Formule 1 sur un circuit de courses et ses fonctionnalités et technologies répondront parfaitement aux demandes des joueurs. Et tout comme une voiture de F1, le Vortex se pare d'un look recherché, raffiné et agressif à la fois, que les utilisateurs n'auront pas à modder car il est déjà compact et puissant. Le Vortex peut d'ailleurs aisément être considéré comme le plus cool des PC gaming de sa génération.

Un processeur Intel Core i7-6700K et deux cartes graphiques NVIDIA GTX 980

Le Vortex intègre un processeur Intel Core i7 autorisant l'overclocking du système pour passer d'une fréquence de base de 4 GHz à une fréquence améliorée à 4,6 GHz. Côté qualité d'images, il propose selon le modèle deux cartes graphiques NVIDIA GTX 980 ou GTX 960 GDDR5 8 ou 3 Go (des modèles requérant un niveau d'alimentation réduit) et ces deux cartes ont facilement atteint un score de 21 000 points lors d'un test 3DMark 11 en mode SLI.

Support de 6 moniteurs 4K externes avec la technologie Matrix Display

Nous savons bien que les gamers apprécient de jouer sur plusieurs moniteurs externes, car cela leur permet de vivre une expérience beaucoup plus immersive que sur un seul écran. Pour répondre à cette demande, le Vortex intègre la technologie Matrix Display qui offre deux modes de configuration différents. Le mode Surround View permet d'utiliser 3 écrans externes et d'en connecter un quatrième sur lequel le joueur pourra effectuer d'autres tâches pendant sa partie, comme naviguer sur le net ou regarder une vidéo. Le mode Matrix Display de son côté permet de connecter simultanément jusqu'à 6 moniteurs externes pour une immersion encore plus impressionnante. Du fait qu'il est prévu que la résolution 4K deviendra la norme standard pour les vidéos et les jeux d'ici les 5 prochaines années, MSI agit tel un précurseur avec son Vortex car celui-ci est actuellement le PC gaming le plus compétent pour prendre cette résolution en charge, et ce donc bien avant ses concurrents.

Vortex G56 de MSI (dos)Connexion réseau stable et rapide

La technologie Killer DoubleShot-X3 Pro associe deux connecteurs Killer Ethernet à un adaptateur Wi-Fi Killer 1535 et leur permet de travailler de concert pour une connexion pouvant atteindre les 2,867 Gb/s. Cette technologie est parfaite pour le jeu vidéo car elle passe automatiquement les données du jeu en priorité sur la bande passante. Le joueur pourra également choisir d'autres données à passer en priorité et surveiller la vitesse de transfert par l'intermédiaire de Killer Network Manager. Aussi, l'adaptateur Wi-Fi Killer 1535 supporte la technique de connexion MIMO (entrées multiples, sorties multiples) et permet donc l'utilisation de plusieurs connexions simultanées.

Storm Cooling, un refroidissement extrême pour joueur extrême

Le Vortex propose une technologie de refroidissement innovante, appelée Storm Cooling, et il intègre un bloc d'alimentation 450 W répondant à la norme 80 PLUS Gold. La technologie Storm Cooling apporte une nouvelle manière de refroidir un PC et est garante d'une empreinte carbone minimale. Elle utilise un large ventilateur qui aspire l'air frais depuis la partie basse du Vortex pour créer un important flux d'air dans le boîtier et dissiper efficacement la chaleur émise par les composants. Autre avantage de cette technologie, les nuisances sonores ne dépassent pas les 37 dBA même en cas de partie survoltée.

Bloc d'alimentation 450 W 80 PLUS Gold intégré

Un bloc d'alimentation de 450 W certifié par la norme 80 PLUS Gold est intégré au Vortex pour en alimenter tout le système. Grâce à ce bloc d'alimentation, le Vortex G65 reçoit un courant stable et suffisant pour un bon fonctionnement et les nuisances sonores et la consommation d'énergie sont réduites. De plus, ce bloc n'a pas influé sur le poids du Vortex qui reste en dessous des 4 kg.

Une utilisation multimédia complète

Le Vortex G65 n'est pas seulement idéal pour le jeu vidéo, il peut également servir de véritable centre multimédia et pourra parfaitement accompagner une télévision HD grâce à ses nombreux ports vidéo.

Autres fonctionnalités gaming

La technologie Super RAID fait fonctionner deux SS M.2 PCI-E Gen 3.0 x4 en Raid0 et pousse la vitesse de lecture jusqu'à 3300 Mb/s. Nahimic Audio Enhancer porte l'expérience audio sur haut-parleurs externes à un niveau supérieur. Thunderbolt 3 supporte des taux de transferts de données allant jusqu'à 40 Gb/s ainsi que la connexion en chaîne de 2 moniteurs 4K.

Contrairement aux autres fabricants qui proposent des PC aux dimensions monstrueuses, MSI a réussi à mettre toutes ses technologies et fonctionnalités dans un petit châssis de seulement 6,5 litres de volume et 27,8 cm de hauteur. La puissance et la taille n'ont désormais plus à être dépendantes l'une de l'autre.

Application Dragon Center

L'application Dragon Center fournit 6 fonctions donnant un contrôle total sur son ordinateur : accès à toutes les applications en même temps (App Portal), surveillance en temps réel des performances du système (System Monitor), réglage des effets de lumière des LED (LED Wizard), réglage des paramètres des profils True Color, des LED, du mode Shift et de l'overclocking du CPU en un seul clic (System Turner), surveillance des paramètres et réglage des profils système et des LED depuis un smartphone (Mobile Center) et enfin résolution rapide des problèmes (Tool & Help). Dragon Center facilite les réglages sans occuper de ressources système trop importantes.

Caractéristiques

Vortex G56 de MSI (caractéristiques)

Publié le 28 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager