Menu
logo Square Enix France

Square Enix annonce l'univers de Final Fantasy XV

Un long métrage en images de synthèse, une série d'anime originale et un nouvel opus pour mobiles inspirés de Final Fantasy XV


Final Fantasy XVHier soir, au cours de l'événement " Uncovered: Final Fantasy XV " se déroulant à Los Angeles, Square Enixa révélé que Final Fantasy XV, le dernier opus de la saga Final Fantasy sortira dans le monde entier le 30 septembre 2016. Square Enix a également annoncé une série de projets surprise ancrés dans l'univers de Final Fantasy XV.

Kingsglaive: Final Fantasy XV

Kingsglaive: Final Fantasy XV est un film d'animation en images de synthèse, présenté par Sony Pictures Entertainment et Square Enix. Ce long-métrage mêle les complexités de royaumes en guerre, les principes de loyauté et des combats épiques, au fil d'une histoire visant à introduire les événements de FINAL FANTASY XV. Le film dispose d'une distribution exceptionnelle, avec Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones) dans le rôle de Regis, le roi de Lucis déterminé à protéger son royaume, Lena Headey (300, Game of Thrones), dans le rôle de Luna, la princesse chargée de remettre l'anneau de Lucis au prince Noctis, et Aaron Paul (Breaking Bad), dans le rôle de Nyx. Le film bénéficiera d'une sortie au format numérique dans le monde entier à la sortie du jeu. La bande-annonce est disponible sur YouTube.

Brotherhood Final Fantasy XV

Brotherhood Final Fantasy XV est une nouvelle série d'anime en 5 épisodes uniques, explorant les liens d'amitié unissant le prince Noctis et ses trois compagnons, mettant en place les événements de l'aventure qui les attend dans ce RPG bourré d'action. Le premier épisode est d'ores et déjà disponible gratuitement en streaming sur YouTube. Les autres épisodes sortiront gratuitement avant la sortie du jeu.

Platinum Demo - Final Fantasy XV

Platinum Demo - Final Fantasy XV est une démo gratuite entraînant les joueurs dans le monde onirique de Noctis enfant. Le scénario est totalement unique à la démo et ne sera pas disponible dans le jeu principal. Dans la peau du jeune Noctis, les joueurs peuvent apprendre la maîtrise de plusieurs armes, de sorts, et prendre le volant d'une voiture. Afin de terrasser les monstres de ce fantastique monde des rêves, le jeune Noctis sera amené à créer des liens avec son étrange guide, Carbuncle. Les joueurs qui auront terminé la démo débloqueront le contenu téléchargeable exclusif de l'invocation Carbuncle pour le jeu complet à sa sortie. La démo est disponible dès aujourd'hui depuis le marché Xbox pour Xbox One, et depuis le PlayStationStore pour système PlayStation4.


Un nouveau trailer pour Final Fantasy XV narré par le roi Regis, et intitulé " Reclaim Your Throne ", a également été révélé, dévoilant de toutes nouvelles images de gameplay, et accompagné d'un morceau composé par Yoko Shimomura. Florence Welch du groupe nominé aux Grammy Florence + the Machine a également créé sa propre interprétation du classique de Ben E. King : " Stand by Me " en collaboration avec SQUARE ENIX afin d'accompagner ce nouveau trailer,à découvrir exclusivement sur YouTube.

Les éditions collector de Final Fantasy XV ont aussi été annoncées, avec les versions suivantes déjà disponibles à la précommande :

Day One Edition

Comprend l'arme Masamune de la saga Final Fantasy en contenu téléchargeable

Deluxe Edition

La Deluxe Edition inclut tout le contenu de l'édition Day One ainsi qu'un double Steelbook comprenant les Blu-ray de Final Fantasy XV et Kingsglaive. Comprend aussi une décoration exclusive à télécharger pour la Regalia ainsi que le costume royal inspiré de Kingsglaive.

Ultimate Collector's Edition (Disponible exclusivement depuis la Boutique en ligne Square Enix)

Disponible uniquement depuis la boutique en ligne Square Enix, l'Ultimate Edition inclut tout le contenu de l'édition Deluxe, plus un double Steelbook contenant la B.O. au format Blu-ray (avec des musiques de Final Fantasy XV, Kingsglaive et Brotherhood) ainsi que le Blu-ray de Brotherhood (comprenant un 6ème épisode exclusif). Inclut aussi une figurine Play Arts -Kai- de Noctis en édition limitée.

Pour finir, Square Enix a également annoncé Justice Monsters Five, un jeu de flipper pour appareils mobiles intégrant des éléments de jeu de rôle ainsi que certains des monstres iconiques de la saga. Les joueurs pourront aussi jouer à Justice Monsters Five dans les stations-service réparties dans le monde de Final Fantasy XV lorsque ce dernier sortira au mois de septembre. La version pour appareils mobiles de Justice Monsters Five sortira prochainement, et les joueurs pourront profiter du passe-temps favori de Noctis et ses compagnons en mode solo ou co-op en téléchargeant ce jeu gratuitement depuis Google Play pour appareils Android, sur l'App Store pour iPhone et iPad, et sur le Windows Store pour appareils Windows 10. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour ce jeu ici :

Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, cette expérience internationale ultime et immersive de la saga Final Fantasy offrira dès sa sortie doublages en anglais, français, allemand et japonais, ainsi que des sous-titres en russe, espagnol, italien et portugais brésilien.

À propos de Final Fantasy XV

Final Fantasy XV est un RPG orienté action très attendu du public et le 15e opus de la saga iconique des Final Fantasy. L'histoire se déroule dans un monde où le fantastique rencontre la réalité, et voit le prince Noctis et ses compagnons se lancer dans un voyage incroyable où l'amitié et l'amour seront confrontés au désespoir le plus profond à mesure que Noctis embrassera sa destinée : prendre les armes et se soulever contre le joug de l'empire de Niflheim. Doté de personnages hauts en couleur, de graphismes à couper le souffle, d'un vaste monde à explorer ainsi que de combats en temps réel bourrés d'action, Final Fantasy XV est le Final Fantasy ultime, dédié aux fans ainsi qu'à tous ceux qui découvriront la saga pour la première fois.

Final Fantasy XV sortira le 30 septembre 2016 sur Xbox One et système PlayStation4.

Liens associés

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 31 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager