Menu
logo

Création de l'Académie des Ping Awards


Académie des Ping AwardsDepuis trois années, les Ping ont eu pour objectif de mettre en avant la qualité de la production vidéoludique française à travers une cérémonie qui récompense les meilleurs titres de l'année. Aujourd'hui, il a semblé important, afin de renforcer ces récompenses, que les professionnels du secteur, à l'instar du cinéma, puissent avoir leur voix quant aux productions distinguées. Il n'existe pas plus grande reconnaissance que d'être consacré par ses pairs.

C'est pourquoi, nous sommes heureux de vous annoncer la création de l'Académie des Ping Awards dont les membres éliront désormais les meilleures productions françaises récompensées à la cérémonie annuelle des Ping Awards.

Forte de ses trois années d'existence, la cérémonie des Ping Awards passe à la vitesse supérieure et entend aujourd'hui s'appuyer sur une véritable Académie pour récompenser chaque année les meilleures créations vidéoludiques françaises. L'Académie représentera la diversité des professions et personnalités qui concourent au savoir-faire de cette industrie culturelle. Elle va permettre au secteur du jeu vidéo de poursuivre son ascension en termes de reconnaissance et de rayonnement.

Le jeu vidéo, aujourd'hui reconnu de tous comme une industrie culturelle majeure en France, se structure et s'organise afin d'identifier, de récompenser et de valoriser la singularité et le talent de la création française lors de la cérémonie des Ping Awards. Véritable œuvre collective, le jeu vidéo se distingue souvent par son positionnement spécifique, à la croisée des technologies et de la création artistique.

L'Académie vise à regrouper l'ensemble des professionnels de l'industrie du jeu vidéo qui auront choisi de s'unir et d'allier leurs compétences et leurs passions afin de récompenser chaque année lors des PING Awards, les meilleurs titres de la production vidéoludique française. Composée de différents collèges, elle permettra à chaque structure (créateurs, éditeurs, médias, associations, formations, …) d'être représentée en son sein.

Chaque société de l'industrie des jeux vidéo recevra prochainement une invitation lui proposant de désigner une ou plusieurs personnes (selon les collèges) qui deviendront membres de l'Académie.

Depuis leur création, les Ping Awards sont parvenus à acquérir une notoriété et une légitimité auprès des professionnels et des médias. Ils représentent une occasion unique de souligner les qualités et innovations culturelles, techniques et artistiques de ceux qui font l'industrie du jeu vidéo en France. Ponctuée de reportages, de performances musicales, en présence d'invités de renom, la cérémonie des Ping Awards est un moment unique réunissant toute l'industrie du jeu vidéo français.

Constituée de passionnés et d'experts, l'Académie remplace le concept de jury des années précédentes. Pour cette 4ème édition les membres de l'Académie devront départager les nommés pour chaque catégorie et ainsi distinguer par leur vote des jeux vidéo les plus remarquables.

Email : academieping-awards.com
Site Web : www.ping-awards.com

Publié le 15 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager