Menu
logo

Une soirée d'anthologie pour horam\vr avec le lancement de la 1ère " Virtual Insanity " session à la Gaité Lyrique

250 personnes sont venues découvrir et échanger sur la réalité virtuelle


Virtual Insanityhoram\vr, créateur d'expériences visuelles, a souhaité réunir professionnels de la VR et grand public autour d'une expérience multi-facettes et multi-expérientielles. " Quand l'art rencontre la vidéo 360° ", thème de cette première édition, a réuni plus de 250 afficionados de la VR autour d'un débat, de vidéos 360° et d'un live de James Delleck.

horam\vr entend faire évoluer et démocratiser la réalité virtuelle. Au-delà de la prouesse technique, l'entreprise ambitionne d'en faire un véritable vecteur de partage, d'innovation et d'expériences. Dans la droite ligne de cette " crowd innovation ", horam\vr s'est entouré d'artistes et d'acteurs de la VR pour inaugurer, le 8 avril dernier, la toute première session de ses " Virtual Insanity "

Le débat animé par Damien Mulhem, Directeur Artistique d'horam\vr, a réuni plusieurs intervenants pour débattre de l'art et de la vidéo 360°, de la réalisation à la diffusion. De nombreuses démonstrations d'expériences de réalité virtuelle réalisées par horam\vr ont soutenu l'attention du public : clips 360° " Pigeon " de James Delleck, " Heal Tomorrow " des Naïve New Beaters feat. Izia ainsi que des vidéos de performances artistiques de danse et de graffeurs.

La soirée a également permis de découvrir une présentation du tout nouveau jeu, Dwingle, développé par horam\vr et disponible sur le HTC Vive.

Egalement diffusé en direct et en streaming sur le site de la Gaité Lyrique, l'événement a réuni de nombreux internautes.

Publié le 20 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager