Menu
logo

L'Open Source Virtual Reality (OSVR) accueille Acer

Acer annonce des plans pour la Réalité Virtuelle dont des appareils et ordinateurs compatibles avec l'OSVR


Logo ACERLes créateurs de l'Open Source Virtual Reality (OSVR), une plateforme ouverte de logiciels et de hardwares pour la réalité virtuelle, annoncent aujourd'hui qu'Acer, une des cinq plus grandes entreprises d'informatique, intégrera la technologie OSVR dans ses prochains produits.

Avec 40 ans de connaissance et d'expérience en informatique, Acer a récemment confirmé sa volonté d'étendre ses domaines d'intérêts à l'industrie de la Réalité Virtuelle. Des recherches technologiques se concentrant sur des expériences en Réalité Virtuelle sont en train d'être menées par l'entreprise et elle prévoit de développer des appareils compatibles avec l'écosystème OSVR.

" L'OSVR représente un vrai point d'appui pour les plans de développement d'Acer dans l'industrie de la Réalité Virtuelle " dit James Lin, General Manager à Consumer Notebooks, IT Products Business, Acer Inc. " L'écosystème open-source permet aux passionnés de réalité virtuelle ainsi qu'aux joueurs d'utiliser nos produits pour profiter de la réalité virtuelle sans se soucier de la compatibilité avec d'autres technologies. "

Acer est la dernière entreprise en date à annoncer son soutien à l'écosystème OSVR, rejoignant plus de 350 partenaires, dont des producteurs de contenu, des développeurs de casque et périphériques de réalité virtuelle, des partenaires en solution audio, des centres de divertissement en réalité virtuelle, des développeurs technologiques et des éducateurs.

" Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Acer dans l'écosystème de l'OSVR et nous avons hâte de coopérer avec eux, en intégrant leurs ressources extraordinaires, leur expérience et leur passion pour l'innovation produit afin de faire progresser la réalité virtuelle, " dit Christopher Mitchell, OSVR Lead chez Razer.

" Notre volonté est de pouvoir donner la possibilité aux utilisateurs de choisir les meilleurs formats, capacités et prix pour répondre à leurs besoins en terme de Réalité Virtuelle. " dit Yuval Boger, CEO de Sensics. " Nous sommes très heureux qu'un leader tel qu'Acer rejoigne le mouvement OSVR pour apporter des alternatives convaincantes aux consommateurs. "

Des ordinateurs compatibles avec la Réalité Virtuelle

Acer dévoilera une série d'ordinateurs équipés de processeurs graphiques Nvidia GTX980 et Titan conçus pour fonctionner avec la technologie de réalité virtuelle de l'OSVR mais aussi d'autres technologies déjà disponibles.

Publié le 26 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager