Menu
logo Nintendo France

Nintendo dévoile de nouvelles informations sur les applications mobiles, NX et The Legend of Zelda ainsi que ses résultats financiers

L'application mobile Miitomo atteint 10 millions d'utilisateurs dans le monde entier ; les prochaines applications seront des jeux dans les séries Fire Emblem et Animal Crossing


Nintendo dévoile de nouvelles informations sur The Legend of ZeldaNintendo donne plusieurs informations concernant les recettes de l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars. Parmi ces informations figuraient les premières révélations concernant la prochaine console de jeu de Nintendo dont le nom de code est NX.

"Alors que nous annonçons les résultats de la dernière année fiscale, nous avons hâte d'entamer l'année suivante avec une croissance de nos activités dans le domaine des applications mobiles, ainsi que de nouveaux produits pour nos consoles de jeu. Nous poursuivrons également nos efforts pour augmenter le nombre de personnes qui découvrent nos propriétés intellectuelles à travers nos jeux, nos activités sous licence et notre offre étendue de divertissements," annonce Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo.

Pour avoir une vue d'ensemble des annonces financières de Nintendo, ainsi que sur les modifications concernant la gouvernance de Nintendo, veuillez consulter le site web Nintendo's Investor Relations (en anglais).

Miitomo

La première application mobile de Nintendo pour smartphones et tablettes a déjà dépassé les 10 millions d'utilisateurs uniques dans le monde. L'application téléchargeable gratuitement proposant une expérience sociale unique a été lancée au Japon le 17 mars, et le 31 mars dans d'autres pays comme la France. En France, Miitomo a atteint la première place du classement des applications gratuites téléchargées dans différentes boutiques en ligne peu après son lancement. Parallèlement à ces excellents résultats, Nintendo a également permis de lancer plus de 300 millions de conversations dans Miitomo. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d'insérer leurs personnages Mii dans des photos afin de créer des "Miifotos". À ce jour, plus d'un million de Miifotos ont été postées sur les réseaux sociaux. Pour fêter les 10 millions d'utilisateurs de Miitomo, Nintendo organisera 10 jours de " Celebrating 10 Million Users! " (nom anglais) entre le 29 avril et le 8 mai.

Les prochaines applications mobiles de Nintendo

Suite aux réactions positives des consommateurs vis-à-vis de Miitomo, Nintendo annonce que les deux prochaines applications mobiles seraient basées sur les franchises à succès Fire Emblem et Animal Crossing et prévoit de lancer ces deux applications cet automne.

Tout en étant plus accessible que sur consoles de jeu, Fire Emblem conservera toutes les qualités qui en font un grand RPG tactique.

Nintendo développera le jeu mobile basé sur Animal Crossing de manière à ce qu'il soit connecté à l'univers d'Animal Crossing des consoles de jeu. En jouant aux deux versions d'Animal Crossing, les utilisateurs accèderont à une expérience plus complète.

Ces deux applications sont des jeux à part entière. Par rapport à Miitomo, les caractéristiques d'un jeu seront plus présentes, et le contenu de jeu plus proche des jeux Nintendo sur console. Nintendo fournira de plus amples informations sur ces applications avant le lancement et envisage plusieurs types d'applications afin de plaire à différents groupes de joueurs.

NX

Nintendo a précédemment annoncé vouloir donner davantage d'informations cette année quant à la prochaine console de jeu, dont le nom de code est NX. La toute première annonce concernant la NX confirmée par Nintendo est sa période de lancement qui est prévue pour mars 2017. La NX ne sera pas présentée lors du salon du jeu vidéo de l'E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l'année.

The Legend of Zelda

Le prochain opus de cette saga classique est prévu pour une sortie simultanée sur Wii U et NX, et ces deux versions sont développées ensemble. Les développeurs souhaitant encore améliorer le jeu, il sortira en 2017 mais Nintendo en fera une présentation en avant-première durant l'E3.

E3

Nintendo change son approche concernant sa présentation chaque année. Cette année, au mois de juin, Nintendo concentrera son attention sur le prochain jeu de la série The Legend of Zelda à venir. La version Wii U du jeu sera jouable pour la première fois à l'E3 et il sera l'unique jeu jouable Nintendo à cette occasion de manière à fournir aux participants une immersion complète. Des informations additionnelles concernant le programme de Nintendo à l'E3 seront données ultérieurement.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 27 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager