Menu
logo

Sulake, le créateur d'HABBO, creuse son sillon sur le mobile en lançant NIKO


NikoFort de sa position de leader mondial sur le créneau des social games pour adolescents avec Habbo, le finlandais Sulake poursuit son développement stratégique sur le marché des jeux sur mobile avec le lancement de Niko sur iOS (système d'exploitation Apple), disponible gratuitement dès aujourd'hui sur l'Apple App Store.

Sulake étend sa toile sur le mobile...

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois sur Habbo, son développeur Sulake espère décliner la success story de sa communauté virtuelle sur le mobile, en tablant sur le fait que ses membres passeront alternativement d'un jeu à l'autre. Plus que légitime sur ce créneau, Sulake avait déjà lancé un jeu sur mobile (pour plateformes Apple) ayant valeur de test en septembre 2011, Lost Monkey. Le test fut concluant puisqu'au delà du lancement de Niko sur iOS, Sulake annonce également aujourd'hui le développement de Lost Monkey pour les smartphones tournant sous Android, également très prisés des adolescents.

...en pariant sur la convergence

Les 2 jeux pour mobiles lancés par Sulake soutiennent une stratégie de connivence des publics entre les plateformes : " 2012 sera l'année de la convergence " affirme Paul LaFontaine, le nouveau CEO de Sulake nommé en septembre dernier. En effet, même s'il compte bien attirer une base d'utilisateurs d'Iphones, Ipads et Ipods dans ses filets, Paul LaFontaine précise que les 2 jeux ont avant tout été conçus pour fonctionner en complémentarité du social game Habbo, puisque les membres d'Habbo obtiennent d'office des avantages dans les jeux mobiles et peuvent ensuite les partager à nouveau dans Habbo. " Lorsque que nous avons lancé Lost Monkey sur iOS, les joueurs ont particulièrement apprécié de pouvoir gagner des récompenses sur les applications mobiles qu'ils pouvaient ensuite utiliser dans Habbo. Les 2 lancements que nous annonçons aujourd'hui, Niko pour iOS et Lost Monkey pour Android, vont vraiment dans ce sens ".

Niko est disponible dès aujourd'hui pour iPhone (3GS, 4 and 4S), iPad, iPad 2 et iPod touch. Les 6 premiers niveaux sont en téléchargement gratuit, et le jeu complet comprenant 3 mondes virtuels et 28 niveaux est disponible au prix de 1,59€.

Notes et références

Habbo est une communauté virtuelle 3D ultra colorée dédiée aux adolescents de plus de 13 ans qui y accèdent en créant et customisant un personnage avatar appelé Habbo.

Chiffres clés :

  • Des communautés Habbo dans 150 pays répartis sur les 6 continents
  • 15 millions de personnages Habbo crées en France - 230 millions dans le monde
  • 1,5 million de visiteurs uniques / mois en France - 15 millions dans le monde (source Google Analytics)
Publié le 23 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager