Menu
logo

Bénévole et indépendant, Game Side Story fête ses 5 ans


Game Side Story​​" L'indépendant, mais pas que ! " est le credo de ce site totalement voué à ceux dont on ne parle pas assez. Tout en se faisant plaisir en parlant des jeux qui l'intéresse, la rédaction totalement bénévole de GameSideStory.com passe la plupart de son temps à se pencher sur des jeux méconnus, des titres mal aimés ou des franchises peu respectées.

Créé en mars 2011, à une époque où le jeu indépendant commençait à peine à se faire connaître, GameSideStory.com avait la volonté de proposer autre chose aux joueurs lecteurs en leur permettant de découvrir de nouveaux univers. Cinq ans plus tard, il est plus que jamais nécessaire d'être curieux, à l'heure ou le domaine du jeu indépendant possède désormais ses propres " AAA " faisant de l'ombre aux autres productions.

Game Side Story, ce sont des critiques sans note ni barème quelconque, des previews, des interviews de créateurs mais aussi des dossiers et des réflexions sur certains aspects du jeu vidéo. Que ce soit avec un texte mettant en exergue " la fin dans le jeu vidéo " ou avec un guide d'achat Skylanders pour les parents les plus perdus, la rédaction du site se permet de vous parler de beaucoup de chose que l'on voit peu sur d'autres sites et ce, sans aucune limite de ton ou de ligne éditoriale trop figée. Cette année une refonte visuelle est apparue, permettant entre-autre au site d'être totalement adapté aux smartphones et tablettes pour des lectures plus agréables.

Indépendant et bénévole, Game Side Story trouve son soutien auprès des lecteurs via une campagne de récolte de fonds mensuels surTipeee. Celle-ci permet à la rédaction, qui ne tire absolument aucun bénéfice direct des éventuels dons, de financer le serveur, les déplacements en salons et autres événements potentiellement intéressants à suivre. Car Game Side Story c'est aussi une chaîne Youtube ou trouver des présentations de jeux, mais surtout des interviews vidéo et reportages venant de ces salons et rencontres.

En espérant rapidement vous compter parmi nos lecteurs, souhaitons-nous au moins 5 ans d'existence supplémentaires !

Publié le 27 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager