Menu
logo

Crytek annonce la sortie de son premier jeu en réalité virtuelle : The Climb

Profitez d'une nouvelle réalité extrême et de l'adrénaline procurées par "The Climb" de Crytek - Disponible maintenant sur l'Oculus Rift


Les joueurs du monde entier peuvent profiter de sensations extrêmes saisissantes en pratiquant l'escalade depuis leur salon : The Climb, le premier jeu en réalité virtuelle de Crytek est désormais disponible.

Disponible sur l'Oculus Rift, The Climb invite les joueurs dans des mondes virtuels à couper le souffle et leur permet de gravir des falaises et d'explorer des lieux d'escalade inspirés de paysages existants. A l'occasion de la sortie du jeu, Crytek dévoile également un nouveau lieu d'escalade exclusif, le Canyon, qui s'ajoute aux Alpes et à la Baie d'Halong.

Découvrez le nouveau trailer de The Climb

Ce tout nouvel environnement s'inspire du Grand Canyon ainsi que de paysages naturels et éléments culturels provenant de tous les USA et combine des éléments iconiques afin de créer une expérience visuelle et auditive immersive et des défis bourrés d'adrénaline. La nuit, des feux d'artifice et des hurlements de coyotes accompagnent les ascensions à couper le souffle, tandis que le jour révèle des vues spectaculaires marquées par des rivières sinueuses, des mines mystérieuses et des jets effectuant des exercices aériens. La pression monte pour les joueurs : ils expérimentent l'immensité de la nature, le vertige et le challenge de la compétition pour réaliser les meilleurs temps.

En plus de l'expérience d'escalade en solo, The Climb présente des tutoriels, un mur d'escalade d'entraînement, et six parcours intenses d'escalade libre. Les joueurs peuvent aussi utiliser le mode "Touriste" pour explorer les environnements aux moyens d'une mécanique de jeu simplifiée, ce qui est parfait pour découvrir de nouveaux circuits, profiter des paysages et faire tester la réalité virtuelle à leurs amis et famille pour la première fois. Enfin, le mode multijoueur asynchrone permet aux joueurs de s'affronter indirectement en envoyant des challenges à leurs amis.

En plus des challenges de The Climb, les joueurs doivent maîtriser différents types d'accroche, équilibrer vitesse et endurance et découvrir de nouveaux parcours et raccourcis. Quatre-vingt-dix-neuf "succès" sont à saisir et les joueurs peuvent débloquer des montres personnalisées, des gants, et des bracelets, alors que les vues époustouflantes constituent aussi des récompenses après chaque ascension et démontrent le pouvoir bluffant du moteur CryEngine et de la réalité virtuelle.

Le producteur exécutif de The Climb, Elijah Dorman Freeman, déclare : "Depuis que nous avons commencé le prototype de The Climb, nous savions que la réalité virtuelle et l'escalade constituaient une combinaison de rêve. Le sentiment intense procuré par sport le plus extrême au monde est uniquement possible grâce à la réalité virtuelle, et notre équipe a longuement travaillé pour reproduire la tension et les frissons de l'escalade. Grâce au CryEngine et au Rift, nous avons été capables de créer un titre qui donnera envie aux joueurs d'y revenir et de profiter d'un monde virtuel comme ils n'en ont jamais vu auparavant."

The Climb (Image 1 - VR - Crytek)The Climb (Image 2 - VR - Crytek)The Climb (Image 3 - VR - Crytek)The Climb (Image 4 - VR - Crytek)The Climb (Image 5 - VR - Crytek)

The Climb est disponible dès maintenant, en exclusivité sur l'Oculus Rift, à $49.99 via l'Oculus Home.

Pour en savoir plus sur The Climb rendez-vous sur : www.theclimbgame.com.

Publié le 28 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager