Menu
logo Microsoft France

Imagine Cup Junior, c'est parti

Un challenge en ligne dédié aux 9-14 ans, pour apprendre à créer son jeu vidéo


Imagine Cup JuniorOuverte aux enfants de 9 à 14 ans, Imagine Cup Junior est une initiation ludique à la programmation informatique et au code, pour les jeunes débutant(e)s ou passionné(e)s, fille ou garçon du CM1 à la 3e, conçue en partenariat avec Magic Makers.
Encadrées par des adultes référents, les équipes seront amenées à démontrer leur inventivité et leur créativité, notamment lors de l'Imagine Cup Junior Camp, le 11 juin, organisé avec le soutien d'Epitech dans 12 villes de France.

A partir du 2 mai et pendant 3 semaines, les participants se défieront dans toute la France pour créer le jeu vidéo de leur rêve ! Ils seront accompagnés à chaque étape de leur apprentissage par des tutoriels conçus spécialement par Magic Makers.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 mai.

Concrètement, comment ça se passe ?

Comment s'inscrire pour l'Imagine Cup Junior ?

Tout se passe sur le site de l'Imagine Cup Junior.

Qui peut participer ?

Tous les enfants de 9 à 14 ans, par tranche d'âge CM1/CM2, 6e/5e, 4e/3e, qu'ils habitent sur Terre ou sur Mars.
Un adulte référent accompagne chaque équipe constituée de 1 à 5 enfants.
Les enseignants peuvent également inscrire leurs classes.

Qu'est-ce qu'on apprend ?

A créer son jeu intergalactique en équipe, en utilisant la technologie la mieux adaptée à son âge et à ses envies (Scratch, Unity, Microsoft Touch Develop etc.)

Comment on apprend ?

Pour chaque défi, Magic Makers a conçu des tutoriels textes et vidéo pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la programmation.

Un forum, administré notamment par les étudiants d'Epitech, permettra aux enfants et aux adultes référents d'être accompagnés.

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Tous les projets qui sont terminés et mis en ligne à la fin des 3 semaines de challenge sont soumis aux votes des pairs. Les heureux élus pourront participer à leur premier Camp-Hackathon.
Le 11 juin 2016, les enfants pourront apprendre à inventer de nouveaux jeux dans 12 villes de France, chez Microsoft France à Paris et dans les locaux d'Epitech dans le reste de la France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse).

Informations pratiques et inscription

Microsoft France recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Microsoft France Epitech (Ionis Group)
Publié le 2 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager