Menu
logo

AOC annonce la sortie de l'AG271QX, premier modèle de sa gamme Gaming Agon

L'AG271QX allie diagonale de 27 pouces, résolution QHD, fréquence de 144 Hz et temps de réponse 1 ms : une solution haut de gamme conçue pour répondre aux exigences des joueurs de compétition


Moniteur AOC Agon AG271QX (dos)AOC annonçait récemment l'arrivée d'une nouvelle ligne de moniteurs de jeu haut de gamme. Le premier modèle de cette nouvelle offre sera commercialisé sous le nom AG271QX et associera à une dalle TN ultra rapide de 1 ms une résolution de 2560 x 1440 et la technologie Adaptive-Sync pour une compatibilité FreeSync de 30 à 144 Hz, pour un affichage sans saccades ni déchirements.

Les joueurs de compétition réclament certes un temps de réponse adapté à l'affichage fluide des séquences animées, mais aussi des commandes exécutables instantanément et une vision parfaite de leurs scènes de jeu. Afin de limiter au maximum le retard à l'affichage, l'AG271QX intègre un mode capable de désactiver le traitement de l'image dans l'électronique du moniteur et permet ainsi d'accélérer la transmission des commandes à partir de la souris, du clavier ou de la manette. Dans le même esprit, la fonctionnalité Shadow Control offre aux gamers la possibilité d'ajuster rapidement le contraste dans les environnements extrêmement sombres ou clairs, sans pour autant remettre en cause l'équilibre colorimétrique des autres zones de l'écran.

Les joueurs invétérés sont également demandeurs d'une ergonomie irréprochable et de fonctionnalités pratiques pour procéder aux moindres réglages de leur moniteur. Le pied de l'AG271QX propose une multitude d'options pour ajuster l'écran en hauteur, lui appliquer une rotation horizontale ou l'incliner. La graduation imprimée sur le support leur permet d'identifier aisément leur position favorite pour y retourner après divers essais. Le confort d'utilisation prend également en compte le confort visuel : la dalle embarque la technologies AOC Flicker-Free - évitant le scintillement, et un mode AOC Low Blue Light - deux caractéristiques qui contribuent à réduire la fatigue oculaire et l'inconfort au cours des longues sessions de jeu. Quant aux touches de réglage, essentielles à un paramétrage sur mesure en fonction de chaque joueur, elles se doivent d'être facilement accessibles. C'est justement ce qu'a recherché AOC avec les préréglables gaming ajustables : au-delà de la simple mise en œuvre de préréglages modifiables en mode Jeu, l'AG271QX embarque un QuickSwitch Controller, caractéristique propre à AOC, qui permet à l'utilisateur de passer aisément d'un mode à l'autre et de régler à son goût la luminosité, le contraste et les autres caractéristiques liées au jeu.

Soucieuse de proposer aux joueurs des moniteurs aussi pratiques que performants, AOC a par ailleurs inclus deux éléments très appréciables : un support - escamotable - de casque audio, qui permet d'accrocher le périphérique sur le côté droit de l'écran plutôt que le poser à cheval sur le châssis ou à plat sur le bureau ; et une poignée de transport située à l'arrière, en haut du pied, afin de faciliter les déplacements lors des événements.

Moniteur AOC Agon AG271QX (face)Moniteur AOC Agon AG271QX (profil)

Agon AG271QX - caractéristiques-clés

  • Dalle TN 27 pouces, résolution QHD 2560 x 1440
  • Temps de réponse : 1 ms
  • Contraste : 1000 :1
  • Luminosité : 350 cd/m²

Connectique :

  • VGA, DVI, HDMI, DisplayPort
  • USB 3.0 x 4
  • Entrée/sortie casque et microphone
  • Haut-parleurs intégrés 2 x 3 W

L'Agon AG271QX sera disponible courant juin au prix indicatif de 599 € TTC.

Publié le 3 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager