Menu
logo

Le service Cloud de jeu vidéo " GameFly Streaming " prêt à fonctionner sur les téléviseurs Philips

GameFly est déjà disponible dans 14 pays clés en Europe et le sera dans bien d'autres d'ici fin 2016


GameFly StreamingCe nouveau partenariat avec GameFly permettra aux actuels et futurs possesseurs de certains téléviseurs Philips (gammes Android TV de 2015 et de 2016) de jouer à des jeux vidéo d'un niveau de qualité équivalent à celui d'une console de jeu, sans avoir besoin d'en acheter une.

GameFly Streaming viendra s'ajouter à la liste déjà très riche de services de jeux et de vidéo disponibles sur la plateforme Philips Android en plus de l'expérience d'immersion visuelle incomparable rendue possible par la technologie exclusive Ambilight de Philips.

Ambilight, de multiples LED intégrées à l'arrière du téléviseur, diffusent sur le mur un halo lumineux dont les couleurs s'adaptent au contenu de l'image pour vous créer une ambiance lumineuse au-delà de l'écran. Dans la version la plus aboutie d'Ambilight, le modèle AmbiLux, les LED ont été remplacées par neuf " pico-projecteurs " qui, outre les couleurs, projettent des images extrapolées du contenu diffusé à l'écran sur le mur jusqu'à 3 mètres de distance du téléviseur. Ambilux propose ainsi l'expérience de jeu la plus aboutie qui soit. La puissance des processeurs intégrés et la capacité de stockage interne, importante et extensible, contribuent à assurer une expérience de jeu fluide, agréable et très réactive.

Pour le lancement du service, une sélection de 60 jeux sera disponible en streaming à partir du Cloud de GameFly. Il comprendra de grands titres sur console tels que : Tomb Raider Édition Jeu de l'Année, Batman: Arkham Origins, F.E.A.R. 3, Darksiders, Red Faction Armageddon, Lego Batman 3, Pacman Championship Edition, WRC4. Bien d'autres jeux s'ajouteront à cette sélection courant 2016.

Philips a déjà communiqué sur les 21 modèles de téléviseurs compatibles, à partir de la série 5500, et sur les 16 autres téléviseurs qui pourront être adaptés, par mise à jour de leur microgiciel (" firmware "), pour offrir l'application et le service GameFly Streaming en 2016 au plus grand nombre de ses clients.

L'offre GameFly Streaming, destinée aux joueurs et aux familles, est très attractive, en offrant un accès immédiat et sans tracas à un catalogue très riche et très diversifié de jeux, à un coût minime par rapport au prix d'achat de ces derniers. Chaque jeu peut être testé gratuitement pendant 15 minutes, et deux formules d'abonnement sont proposées, " Famille " et " Joueur ", toutes deux au prix de 9,95 euros par mois.

Le pack " Famille " contient des titres plus faciles à jouer et destinés à toute la famille, dont aucun n'est réservé, selon la classification en fonction de l'âge, à des plus de 12 ans (" PEGI 12 "). La formule " Joueur " propose des jeux plus exigeants en termes de difficultés, sans limitation en matière de classification selon l'âge. Chaque pack contient des dizaines de titres, qui sont renouvelés périodiquement pendant l'année.

La connexion Internet utilisée doit offrir un débit d'au moins 8 Mbit/s pour que l'utilisateur bénéficie de la définition d'image HD, ou d'au moins 4 Mbit/s pour la définition d'image SD standard. L'utilisateur doit disposer d'une manette de jeu compatible Xinput - à choisir parmi cinq modèles possibles -, à raccorder au port USB du téléviseur.

Le délai de réaction a été abaissé à un dixième de seconde, à un niveau imperceptible, sans transiger sur la gestion des erreurs Internet possibles, notamment en cas de perte de données, de fluctuation du débit et de temps de réponse dégradés. Les joueurs peuvent jouer plusieurs heures sans craindre d'interruption publicitaire ; ils peuvent également sauvegarder leur avancement dans un jeu et reprendre ce dernier sur tout autre téléviseur Philips compatible, ou sur tout autre terminal compatible avec la plateforme GameFly Streaming.

Mattijs de Valk, directeur du Développement des ventes TP Vision Smart TV, souligne l'importance de l'annonce : " L'ajout du service GameFly Streaming à notre catalogue et la mise à disposition de nos clients de leurs jeux de qualité "Console" atteste de nouveau notre engagement à enrichir en permanence les fonctions offertes par nos téléviseurs Philips Android TV. Les clients de Philips peuvent ainsi acheter nos téléviseurs en sachant que les prestations offertes sur nos modèles Smart TV continueront de se multiplier, valorisant ainsi au mieux leur achat dans la durée. "

Publié le 9 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager