Menu
logo

Nvidia lance le programme GeForce Garage en France et dévoile un mod Doom surprenant


Doom : un mod pour les découper tous !

Mod DoomÀ l'occasion de la sortie de Doom, Nvidia et Bethesda France ont fait appel à leur partenaires hardware Corsair et Zotac et aux experts français du modding Sassanou de Watermod et Gizmo2poche pour réaliser un mod Doom pour le peu surprenant !

" S'il y a bien une chose qui m'a marqué dans mon expérience vidéo-ludique, c'est bien le tout 1er Doom et surtout son côté "barbare" ! Donc quand nous nous sommes tous concertés pour bâtir ce projet Modding, j'ai tout de suite pensé à un élément du jeu qui pour moi est assez représentatif de l'ambiance et du degré de sauvagerie que l'on pouvait expérimenter : la tronçonneuse !! Je suis donc parti dans cette idée de reproduire un PC en forme de tronçonneuse, avec de vrais éléments comme la chaîne, le guide, etc, pour avoir au final quelque chose le plus réaliste possible. " explique Sassanou, de Watermod.

Cette pure œuvre d'art sera exposée ce week-end à Tours sur le stand de Corsair, à l'occasion de la DreamHack France.

En écho à l'univers original de Doom, ce mod saura séduire les fans de ce jeu de légende. Chaque joueur devra, s'il en a le courage, empoigner sa tronçonneuse et sauter dans la mêlée pour retrouver les sensations du jeu.

Ce mod unique, réalisé par Sassanou et Gizmo2poche sera mis en jeu prochainement lors d'un jeu-concours sur les réseaux sociaux de Nvidia, restez donc connecté !

GeForce Garage, la chaîne YouTube pour tous les joueurs

GeForce GarageEn parallèle de la sortie de ce mod, Nvidia lance son programme GeForce Garage en France !

Sur la chaîne GeForce Garage, les joueurs auront accès à des vidéos tutoriels à destination des débutants, experts ou simplement curieux d'en apprendre davantage sur l'univers du Gaming PC.

Au cœur de l'expérience gaming et s'entourant d'experts dans tous les domaines liés aux jeux vidéo, Nvidia souhaite accompagner chacun des joueurs dans l'apprentissage du montage de son PC de jeux jusqu'au Modding, overclocking, et bien plus encore !

Toutes ces vidéos seront disponibles sur la chaîne YouTube de Nvidia France et ont vocation à constituer un centre de ressource en ligne.

Publié le 16 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager