Menu
logo

12 000 participants pour l'édition 2016 du Stunfest


Stunfest 2016 (image 1)Le Stunfest 2016 s'est terminé le 22 mai, avec 12 000 participants sur les trois jours de festival. Du vendredi au dimanche, le Liberté ne s'est pas désempli. Une fois encore le festival a su rayonner du local à l'international.

Stunfest 2016 (image 2)Installés dans les coursives, les 39 studios et créateurs indépendants ont pu faire découvrir leurs jeux au public, qui a élu Hell Eluja, Prism et Chop comme premier, second et troisième meilleurs jeux cette année. Le Jury a également primé Don't Kill Her, Stormland et Stonebond en tant que meilleurs jeux, ainsi que Splasher, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! et Double-Kick Heroes en meilleurs espoirs de cette édition 2016. Et pour la première fois cette année, le jeudi veille de stunfest leur était consacré une journée pro. Un franc succès pour cette première qui aura ramené plus d'une centaine de personnes autour de conférences et d'échanges.

Cette année encore, le Stunfest a été désigné Premier Event du Capcom Pro Tour. Dimanche soir, c'est le japonais Yusuke "EG" Momochi qui a remporté la grande finale Street Fighter V, devant des transats et des gradins remplis par le public. Une victoire qui lui offre un billet pour Los Angeles où il tentera de remporter la Capcom Cup 2016.

Stunfest 2016 (image 3)Les compétitions ont réuni des joueurs du monde entier : les 25 nationalités de compétiteurs et près de 220 000 vues sur le stream du Stunfest prouvent encore une fois le rayonnement important que le festival a réussi à construire et à étendre d'année en année.

Une belle édition pour 3 Hit Combo, qui remercie le public, les bénévoles et les partenaires qui ont fait de ce Stunfest un succès. Aux passionnées, professionnels ou simples curieux du jeu vidéo qui en redemandent encore, l'association leur donne rendez-vous les 19, 20 et 21 mai 2017 au Liberté à Rennes pour la treizième édition du festival des cultures vidéoludiques.

Publié le 2 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager