Menu
logo

Björk et HTC réinventent le vidéo clip avec le premier album VR au monde


Björk et HTC lancent le premier album VR au monde - VulnicuraBjörk a annoncé aujourd'hui qu'elle allait lancer une expérience de réalité virtuelle unique sur le Vive - le VR Album Exhibition - dans le cadre d'une tournée mondiale de 18 mois, le Björk Digital. Elle débutera lors du Vivid Festival de Sydney le 4 juin, avant de se déplacer dans les autres villes internationales comme Tokyo. Cet événement exclusif est l'une des premières collaborations entre la VR et la musique, et offrira aux fans la chance d'être entièrement immergés dans un tableau de réalité virtuelle. Chaque expérience est faite sur mesure pour les titres figurants sur le huitième album studio de Björk, " Vulnicura ", et sera présentée sur la plateforme de réalité virtuelle de HTC, le Vive.

La soirée de lancement de cet événement exclusif mettra en vedette Björk en tant que DJ, et les détenteurs de billets recevront un accès VIP au VR Album Exhibition pendant la soirée, ainsi qu'au DJ set de Björk. En entrant dans l'exposition, les invités seront accueillis dans une salle de projection commune, avec plusieurs casques Vive installés pour découvrir l'expérience virtuelle de l'album VR "Vulnicura".

La première mondiale de Notget en VR combine des scans 3D en haute résolution, des captures de mouvements et de la vidéogrammétrie avec la conception audio spéciale en temps réel qui enveloppe et transporte l'utilisateur dans la performance de Björk. Ces éléments digitaux sont mélangés ensemble pour créer un format numérique en constante évolution des particules, de la lumière et du son qui se trouvent dans l'espace autour de vous. Le Vive et ses capacités de mise à l'échelle et de suivi des mouvements ont permis à l'équipe de créer une performance réactive et connectée avec les utilisateurs puisqu'elle les encourage à explorer le grand espace physique, créant un lien profond qui ne pouvait être réalisé et expérimenté qu'en VR.

Björk Digital, le contenu dans l'expérience, propose de magnifiques interprétations de Björk et de ses collaborations visuelles avec les célèbres réalisateurs Andrew Huang, et Jesse Kanda et Warren Du Preez & Nick Thornton Jones. Chacun d'entre eux a contribué aux installations, à la fois réelles et virtuelles, avec Björk mettant en vedette :

Stonemilker - Réalisé par Andrew Thomas Huang

Black Lake - Réalisé par Andrew Thomas Huang

Mouth Mantra - Réalisé par Jesse Kanda

'Notget' - Réalisé par Warren Du Preez et Nick Thomton Jones, une installation VR exclusive du titre de l'album Vulnicura, en collaboration avec le célèbre studio anglais de production numérique, Rewind-VR.

'Biophilia' - une salle d'application pour explorer l'application d'enseignement révolutionnaire créée par Björk pour apprendre aux écoliers la science, la nature et la musique.

" Avec le Vive nous sommes concentrés sur le fait d'apporter une expérience entièrement immersive à nos utilisateurs, et ce partenariat avec Björk est apparu comme quelque chose de vraiment évident ", déclare Rikard Steiber, SVP VR chez HTC. " Björk est une pionnière dans l'usage de la technologie pour immerger les auditeurs dans sa musique, et les concepts visuels créés dans le cadre du Björk Digital sont fantastiques. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Björk afin d'offrir une expérience unique à ses fans. "

Plus d'informations sur le Vivid Festival et la performance de Björk à Sydney

Publié le 3 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager