Menu
logo Zenimax - Bethesda Softworks

Bethesda France annonce les gagnants de la Doom Game Jam


Bethesda a organisé le samedi 4 juin dernier la Doom Game Jam à Paris.

En partenariat avec trois grandes écoles françaises du jeu vidéo : Isart Digital, Epitech et Bellecour École, la Doom Game Jam est une compétition organisée sur une durée de dix heures. Les douze participants avaient pour objectif de créer la meilleure carte de jeu possible, en utilisant le mode SnapMap disponible dans le jeu vidéo Doom. SnapMap est un éditeur de cartes polyvalent, puissant et facile à utiliser, qui permet à chaque joueur d'enrichir son expérience de jeu sur toutes les plateformes. Il est possible de créer et modifier des cartes, d'ajouter des modes de jeu prédéfinis ou personnalisés et de modifier les mécanismes du jeu pour inventer de nouvelles façons de jouer.

A 18h30 - heure de fin de la compétition, les membres du jury ont pu découvrir et tester les six cartes créées. Les cartes ont été évaluées sur 4 critères, ayant chacun 5 points : l'originalité de la carte, la jouabilité, l'accessibilité et la conception des niveaux. A la fin des délibérations, le verdict est donné : les membres du jury ont décidé de récompenser l'équipe 2 de l'école Isart avec Julien Metzger et Antony Mico.

Voici le classement

  1. Julien Metzger et Antony MicoIsart Team 2 : Julien Metzger et Antony Mico
  2. Bellecour École Team 2 : Axel Gianinaz et Thibault Catimel
  3. Isart Team 1 : Matéo Rogé et Zakaria Aboukhalid

" La Doom Game Jam est une bonne et instructive occasion pour de futurs professionnels du métier du jeu vidéo de se confronter aux critiques et avis sur leur travail de la part des spécialistes, journalistes ou consultants. Et aussi de fans de la communauté Doom. Un bon avant-goût de ce qui les attend dans le futur ! " a déclaré Aymeric Siméon, journaliste de 01net.com et Président du jury de la Doom Game Jam.

Des membres de la communauté Doom ont eu l'opportunité d'être membre du jury. " Les participants ont énormément de talent ! C'est incroyable ce qu'ils ont réussi à créer en 10 heures ! ", a précisé Guillaume Deveze. " Les participants ont accompli un travail incroyable en très peu de temps. SnapMap leur a permis de donner libre cours à leur imagination : certains sont même allés jusqu'à proposer de nouvelles règles de jeu dans leur carte ", a annoncé Charly Nougarede.

Les cartes de la Doom Game Jam Paris sont disponibles sur SnapMap, voici les noms :

  1. Isart_Team2 : Half Minute Slaughter
  2. Bellecour_Team2 : score race
  3. Isart_Team1 : Legend of Doomgeon

Les deux membres de l'équipe gagnante ont remporté chacun un casque Thrustmaster Y-350X Doom Edition pour Windows 10 et Xbox One, une carte graphique, une version Collector Doom sur PC et un Doom Season Pass.

Les dix autres participants de la Doom Game Jam ont remporté chacun un casque Thrustmaster Y-300CPX Doom Edition et un Doom Season Pass.

" Nous sommes très satisfaits de cette Doom Game Jam ! " a déclaré l'équipe de Bethesda France. " Cette compétition a permis de mettre en lumière la créativité française et les futurs talents de demain. Nous félicitons l'équipe gagnante, ainsi que tous les participants. Nous avons été impressionnés par la qualité des cartes réalisées ; les étudiants ont donné le meilleur pour tenter de gagner la compétition. "

Doom est développé par id Software, le studio qui a démocratisé le jeu de tir à la première personne et le mode deathmatch multijoueur. Le titre conserve la difficulté et la brutalité qui ont fait sa légende. Le joueur pourra choisir d'éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l'Enfer ou de combattre ses amis dans l'un des multiples modes multijoueur. L'éditeur de contenu Doom SnapMap, permettra au joueur d'enrichir son expérience grâce à de nouvelles manières de jouer et de partager du contenu avec les joueurs du monde entier.

Doom est actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.doom.com

Zenimax - Bethesda Softworks recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Zenimax - Bethesda Softworks
Publié le 6 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager