Menu
logo

OSVR annonce un fonds de développement de 5 millions de dollars afin d'assurer à tous les appareils un accès absolu au contenu VR

Le fonds incitera à la compatibilité avec l'écosystème OSVR par le biais de codes de jeu achetés auprès développeurs


Un fonds de 5M$ pour aider les studios à créer du contenu VRLes organisateurs de l'Open Source Virtual Reality (OSVR), le plus grand consortium de réalité virtuelle open source au monde, a annoncé aujourd'hui le fonds de développement OSVR, un programme d'accélérateur de contenu conduit par Razer qui allouera 5 million de dollars à la communauté de développeurs. Le fonds encourage les développeurs à soutenir l'écosystème OSVR, ce dernier permet au contenu de réalité virtuelle de fonctionner sur tous les appareils, donnant aux amateurs de réalité virtuelle et aux développeurs plus de choix sans se soucier des politiques de DRM ou autres mesures restrictives.

" La réalité virtuelle fait tout pour être un succès grand public notamment grâce à la dévotion de développeurs qui développent la prochaine génération d'expériences interactives, " a dit Christopher Mitchell, Lead sur l'OSVR chez Razer. " Le fonds de développement OSVR nous permet de supporter directement les efforts des pionniers de la réalité virtuelle et par conséquent, d'aider cette industrie en plein développement, tout en s'assurant que du contenu sera disponible pour tous. Notre supposition est que si chaque personne qui contribue de manière constructive à l'écosystème a de la réussite, la réalité virtuelle réussira. Les portes fermées sont une peine de mort dans le monde du développement. "

Le fonds de développement OSVR sera disponible pour les développeurs de contenu en réalité virtuelle, qu'ils soient indépendant ou faisant partis d'une grande entreprise. S'ils réussissent, les candidats verront leurs codes de jeux achetés en masse par Razer ou tout autre futur contributeur au fonds en échange de leur soutien pour la plateforme. Cela aidera les développeurs à compenser le temps passé à intégrer la compatibilité. De plus l'OSVR pourra aisément promouvoir la sortie du jeu au sein de son écosystème sans restriction et pour tous les casques.

" Nous savons que les développeurs de contenu ont divers enjeux de développement et nous avons la volonté de les aider à franchir ces obstacles. " rapporte Justin Cooney, directeur des relations développeurs de l'OSVR chez Razer. " Le Fonds de développement de l'OSVR aide à soutenir les ventes initiales en permettant aux développeurs de contribuer à l'industrie de la réalité virtuelle dans son ensemble. Ensemble, l'OSVR et ses partenaires apprécient ainsi la réalisation d'une vision partagée du futur de la réalité virtuelle. "

Dans l'esprit égalitariste de l'OSVR, les développeurs ne seront pas tenus à un seul point de vente, appareil ou moteur de développement. Les éditeurs garderont un contrôle créatif total sur leur contenu.

Ils recevront un soutien marketing et promotionnel incluant des opportunités de faire partie de lot de matériel OSVR ou de faire des présentations sur des salons majeurs.

Résumé du fonds de développement OSVR

Sont concernés : Développeurs indépendants ou majeurs de contenu de réalité virtuelle

Ce que vous devez faire : Intégration et compatibilité avec l'OSVR

Ce que vous obtenez : Achat de clés de jeux - Support marketing et promotionnel.

Site internet du Fonds de développement OSVR


Devenez un partenaire financier : Nous sommes à la recherche de partenaires financiers additionnels. Si vous êtes intéressés, veuillez contacter marketingosvr.org.

Apprenez en plus durant l'E3 : Les intéressées (développeurs et potentiels partenaires financiers) sont invités au stand Razer à l'E3 au Los Angeles Convention Center du 14 juin au 16 juin afin de parler directement à l'équipe.

Notes et références

*Le nombre de clés achetées sera défini au cas par cas

Publié le 14 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager