Menu
logo Activision Blizzard France

Activision Blizzard Studios étend la franchise Skylanders à la télévision

La nouvelle série animée "Skylanders Academy" arrive sur Netflix


SkylandersActivision Blizzard a annoncé que Skylanders Academy, la première production d'Activision Blizzard Studios, le nouveau studio dédié aux productions télévisées et cinématographiques, débutera à l'automne 2016 sur Netflix, leader mondial de la télévision en streaming.

"Ces cinq dernières années, des millions de familles à travers le monde ont accueilli des figurines Skylanders chez eux. Désormais, ils pourront voir leurs héros préférés prendre vie sur Netflix", déclare Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard. "Nous ne pouvions pas trouver meilleur foyer pour 'Skylanders Academy', et nous avons hâte de partager les aventures des Skylanders avec le public de Netflix à travers le monde."

La série suit les aventures héroïques de L'équipe de Skylanders, un groupe de héros incroyables aux capacités et à la personnalité uniques, voyageant à travers le vaste monde des Skylands. Leur mission : protéger les Skylands, et apprendre aux jeunes élèves de la Skylanders Academy comment se comporter à la manière d'un Skylander. Lancée par le studio Toys For Bob en 2011, la franchise aux 3 millions de dollars qui a créé la catégorie du Toys To Life, a aujourd'hui vendu plus de 250 millions de figurines à travers le monde. Activision a également annoncé au début du mois de juin , la toute dernière innovation de la franchise : le jeu vidéo Skylanders Imaginators.

""Skylanders Academy" nous donne l'opportunité d'avoir la même approche narrative, avec le même degré de qualité et d'excellence que les millions de fans du jeu vidéo pouvaient espérer", déclare Stacey Sher Co-Présidente d'Activision Blizzard Studios. "Notre inspiration vient de l'engouement de nos fans pour les Skylanders, et nous avons travaillé dur pour leur donner vie, et imaginer de nombreuses histoires que les fans adoreront."

Activision Blizzard a lancé l'année dernière son studio afin de créer des contenus originaux basé sur ses licences phares, et "Skylanders Academy", est la première production de Sher et du Co-Président du studio, Nick van Dyk. Pour Activision Blizzard, ce partenariat sur deux saisons avec Netflix est une étape importante dans la stratégie de développement de la franchise, afin de continuer à accroître sa popularité.

Produit et supervisé par Eric Rogers ("Futurama"), on retrouve dans "Skylanders Academy" les voix de Justin Long ("Alvin and the Chipmunks," "Ask Me Anything") dans le personnage de Spyro, Ashley Tisdale ("Phineas and Ferb," "High School Musical") dans celui de Stealth Elf, Jonathan Banks ("Breaking Bad," "Better Call Saul") incarnant Eruptor et Norm MacDonald ("Saturday Night Live") dans le personnage de Glumshanks. Les voix s'ajoutant au casting incluent : The Diamond Minecart, Susan Sarandon, Daniel Wu, Parker Posey, James Hetfield, Catherine O'Hara, Bobcat Goldthwait, Chris Diamantopoulos, Jonny Rees, Harland Williams and Richard Horvitz.

Sher et van Dyk sont rejoints par Sander Schwartz, primé d'un Emmy Award, en la qualité de producteur exécutif et reconnu pour ses célèbres animations incluant "The Batman," "The Aquabats! Super Show!" et "Justice League: The New Frontier".

La série animée Skylanders Academy" est produite par TeamTO, un studio français de renommée internationale.

"L'ambition d'Activision Blizzard Studios est de travailler sur l'ensemble de notre portefeuille de marques, pour faire connaître ces franchises extraordinaires à un public plus large, et via de nouvelles plateformes" selon van Dyk. "Nous sommes ravis de développer ce partenariat stratégique, et ravis pour le futur de "Skylanders Academy."


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 16 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager