Menu
logo

Venez découvrir, samedi 25 juin à 16 heures, les lauréats de l'édition 2016 d'Hits Playtime à la Cité des Sciences


Hits PlaytimeDepuis 6 ans, le concours Hits Playtime permet au grand public de découvrir les nouveaux talents du jeu vidéo. Ouvert aux étudiants de France, de Belgique et de Suisse, la compétition réunit plus de 150 participants. Chaque année, ce sont plus de 30 jeux inédits et de qualité qui sont réalisés (cliquez sur l'image pour voir les trailers).

Un jury international détermine 4 prix principaux, afin de distinguer les projets qui ont pris le plus de risques créatifs. Les lauréats auront la chance d'être exposés au Carrefour numérique² de la Cité des Sciences à Paris. Le jury est composé d'Aurélie Knosp, journaliste chez Joypad.fr, Emilie Rinna, concept artist chez Frontier Developments, Tatiana Vilela, créatrice de nombreuses installations ludiques, Michaël Peiffert, fondateur de Mi-Clos studio et le game designer Fibre Tigre.

Au-delà de la remise des prix, Hits Playtime est une fenêtre sur la créativité, permettant aux internautes de découvrir le processus de création d'un jeu vidéo. Cette manifestation, organisée par une association de loi 1901, reçoit le soutien de studios français comme Asobo et Amplitude et d'institutions comme le CNC, le Gamelier, le Carrefour numérique et le festival I Love Transmedia.

Merci de confirmer votre participation par email : contacthitsplaytime.fr

Publié le 22 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager