Menu
logo

Le mode OC proposé sur les cartes graphiques MSI Gaming X


Les nouvelles cartes graphiques MSI Gaming X équipées du refroidissement Twin Frozr VI possède 3 profils utilisateurs sélectionnables ("Silent", "Gaming" et "OC") en un clic seulement via l'application MSI Gaming App.

Gaming AppComme plusieurs utilisateurs et journalistes l'ont déjà remarqué, les logiciels tels que MSI Gaming App sont souvent oubliés lors des tests. C'est pour cela que les cartes graphiques MSI GeForce GTX 1080 et GTX 1070 Gaming X destinées à la presse ont été envoyées par défaut réglées en mode OC afin de montrer toutes leurs capacités dès la première utilisation et sans avoir à installer et paramétrer MSI Gaming App (qui nous l'admettons, peut faire perdre du temps aux journalistes).

Nous rappelons par ailleurs que d'un point de vu matériel et logiciel, les cartes graphiques MSI Gaming X envoyées aux médias et les produits mis en vente sont strictement identiques. Les deux produits proposent les mêmes profils de performances sur l'application MSI Gaming App. Toutes les informations concernant cette application sont clairement communiquées et peuvent se retrouver sur les pages des produits (exemple)

Les cartes graphiques destinées à la vente sont par défaut réglées en mode Gaming, ce qui leur assure de meilleures performances/watts qui restent très proches des résultats offerts par le mode OC lorsque celui-ci est activé. Afin de profiter des meilleures performances possibles et de toutes les fonctionnalités des produits MSI Gaming, nous recommandons grandement l'utilisation de MSI Gaming App, que vous pourrez télécharger gratuitement sur les pages produits du site MSI et sur le CD de pilotes qui accompagne la carte.

Par ailleurs, la nouvelle technologie de refroidissement Twin Frozrv VI a été pensée pour parfaitement prendre en charge chacun des profils et assurer un refroidissement efficace et silencieux, idéal pour aider les joueurs se concentrer au mieux pendant leur partie.

Pour ceux qui préfèrent se passer de l'application MSI Gaming App mais qui veulent tout de même profiter des performances du mode OC par défaut, et par soucis de transparence, nous proposons en téléchargement libre le même vBios où le mode OC est activé par défaut.

Pour en savoir plus sur MSI Gaming App, veuillez vous rendre sur cette page.

Publié le 27 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager