Menu
logo

Maxon annonce la sortie de Cinema 4D Release 18

De nouvelles fonctionnalités puissantes et flexibles améliorent votre quotidien pour le motion design, les effets spéciaux et la visualisation


Cinema 4D Release 18Maxon annonce la sortie officielle de Cinema 4D Release 18 (R18), la nouvelle version de son logiciel spécialisé dans l'animation 3D, le motion design, les effets spéciaux, la visualisation et le rendu. Les nouveaux outils de Cinema 4D R18 sont puissants et faciles à manipuler. Ils ont été conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la création et pour relever les défis de la production numérique à destination de la télévision, des jeux vidéo, de l'architecture, de la publicité et du design.

Principales fonctionnalités de Cinema 4D R18

À l'occasion de sa conférence au Siggraph 2016, se tenant du 24 au 28 juillet à Anaheim (Californie), Maxon présentera en avant-première les principales fonctionnalités de Cinema 4D R18. Parmi celles-ci, vous trouverez :

  • L'objet Fracture Voronoï. C'est une fonctionnalité intégrée à MoGraph qui fonctionne parfaitement avec les effets dynamiques. Elle permet aux utilisateurs de démolir des murs, ou encore de créer des formes géométriques procédurales à l'aide de splines ou de polygones définissant la forme fracturée.
  • Les outils Couteau interactifs. Ils permettent aux utilisateurs de créer des lignes de coupes sur un modèle et de les ajuster grâce à une prévisualisation interactive. L'utilisateur peut ensuite valider les nouvelles arêtes créées ou obtenir des objets distincts en fonction de la coupe. Les outils couteau sont accessibles via des commandes distinctes (raccourcis-claviers ; terminal) qui facilitent l'accès au mode souhaité.
  • Le Suivi de mouvement des objets. Nouvelle initiative de Maxon pour offrir aux artistes l'accès à des flux de production pour les effets spéciaux et la visualisation dynamiques, avec des outils améliorés qui permettent d'intégrer les créations réalisées dans Cinema 4D dans des séquences vidéo réelles.
  • Les Matières et les Effets de surface. Ils disposent de possibilités de rendu améliorées grâce à des surfaces iridescentes (exemples : bulles de savon, tâche d'essence), une capture d'ombres pour une composition plus efficace, une projection parallaxe pour des effets de relief accentués, et permettent la création de masques pour créer des arêtes usées grâce à une inversion de l'occlusion ambiante.
  • L'intégration de Substance Engine. Elle vous permet d'utiliser des substances d'Allegorithmic compilées, que vous aurez téléchargées, pour créer les surfaces d'un objet Cinema 4D. Nous vous offrons ainsi un flux de production et une flexibilité sans pareils auxquels s'ajoutent des options pour effectuer des caches des substances sur le disque pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez consulter l'ensemble des nouvelles fonctionnalités sur la page d'accueil de Cinema 4D R18.

"Fort de ses 30 années d'expérience, Maxon ne cesse de valoriser ses clients actuels et en devenir grâce à des logiciels à la performance inégalée et à l'accessibilité indéniable qui structurent et simplifient la conception", a déclaré Harald Egel, PDG et directeur associé de Maxon Computer GmbH. "Cinema 4D R18 s'appuie sur cet héritage et offre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils puissants, afin que les professionnels de la création puissent gérer les exigences des environnements du motion design, des effets spéciaux et de la visualisation."

Cinema 4D R18 : tarifs, disponibilité et mise à niveau

La sortie de Cinema 4D R18 est prévue pour septembre 2016. Tarifs et renseignements au sujet des mises à jour. Le logiciel est disponible sur Mac OS X et Windows, ainsi que Linux pour les nœuds de rendu.

Cinema 4D R18 : Ressources Internet

Publié le 25 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager