Menu
logo Square Enix France

Square Enix annonce le plus grand line-up Gamescom de son histoire

Présentations et découvertes manette en main de Deus Ex : Mankind Divided, Final Fantasy XV, Rise of The Tomb Raider : 20ème Anniversaire, Dragon Quest Builders et le primé Final Fantasy XIV


Stand Square EnixSquare Enix a dévoilé le plus grand line-up Gamescom de son histoire pour l'édition 2016. Square Enix présentera ainsi de nombreuses exclusivités lors du plus grand salon trade et consumer d'Europe sur plus de 1100 m² de stand et plus de 220 postes de jeu pour les joueurs impatients de s'essayer aux futures sorties.

Du 18 au 21 août prochain, les visiteurs de la Gamescom de Cologne pourront découvrir manette en main une grande variété de titres majeurs du Square Enix. Elle inclut notamment la toute première session jouable d'une toute nouvelle partie du jeu de rôle blockbuster Final Fantasy XV. De même, les joueurs pourront s'essayer à l'époustouflant action/RPG dystopique Deus Ex : Mankind Divided, ainsi qu'au titre mobile Deus Ex Go issu du Deus Ex Universe. Ils pourront également vivre l'intense action d'infiltration de Hitman et la première occasion européenne de découvrir la version PlayStation 4 de Rise Of The Tomb Raider : 20 Eme Anniversaire, juste à temps pour célébrer la mythique série multi-récompensée de Lara Croft. Les fans de jeux massivement multijoueur pourront prendre part à d'épiques batailles du MMO primé Final Fantasy XIV tandis que l'ensemble des fans pourra prendre en main Dragon Quest Builders, World Of Final Fantasy, Final Fantasy XII et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue. Sans oublier le Square Enix Collective, qui présentera plusieurs des futurs hits de demain, tels que The Turing Test, Black The Fall, Tokyo Dark, Oh My Godheads et Goetia.

Square Enix invite également les visiteurs à se reposer et recharger leurs appareils face à l'immense écran LED au centre du stand.

Tout comme l'année dernière, Square Enix a divisé sa présence en deux endroits distincts.au sein du hall 9. Le stand principal (hall 9, B31/B41) abritera les postes de jeu de Final Fantasy XV et Final Fantasy XIV, où les joueurs prendront part à des batailles journalières contre les gigantesques Primordiaux Sephirot et Thordan. Dragon Quest Builders, World Of Final Fantasy et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue seront également présents sur le stand principal, tout comme Hitman, Deus Ex : Mankind Divided et Rise Of The Tomb Raider : 20 Eme Anniversaire pour les visiteurs âgés d'au moins 18 ans. Les fans dans la file d'attente des présentations ou des postes de jeu pourront passer le temps en s'essayant au futur titre mobile Deus Ex Go sur l'un des nombreux postes de jeu.

Les fans de MMO seront appelés à prendre les armes dans la Final Fantasy XIV : Battle Arena (hall 9, C51), dans laquelle les joueurs feront face à tous les Primordiaux du jeu dans le but de remporter de superbes récompenses. Les fans pourront également regarder les matchs retransmis sur les écrans, participer à une session d'autographes ainsi qu'à une compétition de cosplay. Mori, Wolverous, EisohneWaffel, et Sissor commenteront en direct l'ensemble des matchs de Final Fantasy XIV.

"Lors de la dernière édition de l'E3, nous avions présenté notre plus grand line-up. Lors de cette Gamescom 2016, nous franchissons un nouveau palier en présentant le plus grand line-up de notre histoire." affirme Phil Rogers, CEO Square Enix Americas et Europe. "Nous sommes heureux de proposer des sessions de jeu de ces jeux très attendus aux joueurs du monde entier."

Les fans sont également invités à visiter le stand Square Enix Products situé au hall 5.2, stand E12 pour découvrir les futurs produits et acquérir plusieurs objets spéciaux. La Play Arts Kai Final Fantasy XV - Ignis et le pendentif en argent "L'anneau des Lucii" seront mis en vente pour la toute première fois, parmi de nouveaux et superbes produits dérivés. Les visiteurs auront de plus l'opportunité de s'essayer au très attendu Final Fantasy TCG dans sa version allemande et s'emparer d'une carte exclusive de Cloud version Final Fantasy VII Remake !

Les visiteurs trade et les membres de la presse pourront quant à eux se rendre au hall 4.2, stand A40 du Business Centre. Pour tout rendez-vous, merci de prendre contact avec vos RP locaux.

Davantage d'informations concernant les nouvelles annonces et jeux dévoilés durant la Gamescom 2016 seront dévoilées dans les prochaines semaines.

Le line-up Gamescom 2016 PC et Console

Deus Ex : Mankind Divided

Support : PlayStation4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Eidos-Montréal (un studio Square Enix)
Sortie : 23 Août 2016

Deus Ex : Mankind Divided, suite du succès critique Deus Ex : Human Revolution, bâtit sur le gameplay propre à la franchise basé sur les choix, leurs conséquences et les mécaniques action-RPG afin de créer une expérience immersive et mémorable. Les joueurs incarneront une fois encore Adam Jensen, un agent secret chevronné, et auront accès à un tout nouvel arsenal d'armes de pointe personnalisables et de nouvelles augmentations. Dans sa course contre-la-montre, Adam devra soigneusement choisir son approche et établir les bonnes alliances pour révéler au grand jour une vaste conspiration mondiale. Le jeu inclut également Deus Ex : Mankind Divided - Breach, un nouveau mode de jeu innovant. Celui-ci proposera aux joueurs, pour la première fois une approche arcade du gameplay de Deus Ex : Mankind Divided, offrant ainsi aux joueurs une expérience unique à base de puzzle et de shooter.

Dragon Quest Builders

Support : PlayStation 4, PlayStation Vita
Developer : Square Enix
Sortie : 11 Octobre 2016

Dragon Quest Builders permettra aux joueurs de créer des outils uniques à partir de matériaux récoltés et ainsi reconstruire des villes et des cités pour faire renaître le monde d'Alefgard. Les joueurs affronteront des monstres iconiques de la saga Dragon Quest et interagiront avec des personnages tous plus charmants les uns que les autres en 3D. L'histoire immersive digne de la série des Dragon Quest et le vaste monde à explorer, combiné avec la liberté d'un gameplay inhérent aux jeux sandbox permettront de vivre une nouvelle expérience, que ce soit en famille ou entre amis. Avec son système de commandes intuitives, Dragon Quest Builders vous permettra de bâtir les demeures et palais de vos rêves en un rien de temps !

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Support : PlayStation 4
Développé par : Square Enix
Sortie : 2017

Final Fantasy XII The Zodiac Age, une remastérisation HD du classique de 2006, Final Fantasy XII, désormais encore plus beau et facile à jouer que jamais. Le remaster HD introduira plusieurs améliorations, notamment concernant le design des combats qui a été revus ainsi que le système de jobs. Avec des fonctionnalités de partage, de sauvegarde automatique et des temps de chargement plus courts, ainsi que des améliorations visuelles et sonores, les joueurs pourront à la fois retrouver et découvrir le jeu et vivre une aventure unique dans le monde d'Ivalice.

Final Fantasy XIV

Support : PlayStation 4, PlayStation 3, Windows PC, Mac
Développé par : Square Enix
Sortie : Disponible

Avec plus de 6 millions de comptes enregistrés dans le monde, Heavensward, extension du MMO Final Fantasy XIV, propose une augmentation du niveau maximal et place les aventuriers au cœur d'une histoire entourant la mer sacrée d'Ishgard et des guerres draconiques. Heavensward continue de proposer du contenu régulier pour les joueurs, avec la récente sortie du Patch 3.3, "Revenge of the Horde", qui conclut l'histoire de la guerre du chant des dragons, et propose de nouveaux donjons, raids et bien plus encore.

Final Fantasy XV

Support : PlayStation 4, Xbox One
Développé par : Square Enix
Sortie : 30 Septembre 2016

Final Fantasy XV est un RPG orienté action très attendu du public et le 15e opus de la saga iconique des Final Fantasy. L'histoire se déroule dans un monde où le fantastique rencontre la réalité, et voit le prince Noctis et ses compagnons se lancer dans un voyage incroyable où l'amitié et l'amour seront confrontés au désespoir le plus profond à mesure que Noctis embrassera sa destinée : prendre les armes et se soulever contre le joug de l'empire de Niflheim. Doté de personnages hauts en couleur, de graphismes à couper le souffle, d'un vaste monde à explorer ainsi que de combats en temps réel bourrés d'action, Final Fantasy XV est le Final Fantasy ultime, dédié aux fans ainsi qu'à tous ceux qui découvriront la saga pour la première fois. L'univers du jeu s'étend avec Kingsglaive : Final Fantasy XV de Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) avec les voix de Aaron Paul, Lena Headey et Sean Bean, ainsi qu'avec une série animé intitulée Brotherhood Final Fantasy XV.

Hitman

Support : PlayStation4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Io-Interactive (un studio Square Enix)
Sortie : Disponible dès maintenant, de nouveaux épisodes sortiront courant 2016

Hitman amènera les joueurs à remplir des contrats d'élimination contre des cibles aussi puissantes que célèbres, dans des lieux exotiques du monde entier, des élégants boulevards parisiens aux marchés bondés de Marrakech, en passant par les côtes ensoleillées de l'Italie. Le gameplay est centré sur l'élimination des cibles au sein de niveaux vastes et complexes, offrant une liberté d'approche totale. À vous de décider où aller, quand frapper et qui éliminer. Pour la toute première fois, Hitman sortira tout d'abord au format numérique, invitant les joueurs dans un monde d'assassins.

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue

Support : PlayStation4
Développé par : Square Enix
Sortie : Décembre 2016

Il s'agit d'une compilation qui comprendra la version remastérisée en haute définition du très populaire Kingdom Hearts [Dream Drop Distance] HD et qui sortira sur PlayStation4. Cet opus inclura Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep - A Fragmentary Passage -. Ce nouvel épisode jouable fait le lien avec l'histoire de Kingdom Hearts III et se déroule à la suite des événements de Kingdom Hearts Birth by Sleep. Cet opus contiendra également Kingdom Hearts ? [chi] Back Cover, Un tout nouveau film en HD qui raconte la mystérieuse histoire des Foretellers, tout en établissant une connexion avec les débuts de l'histoire de la saga.

Rise Of The Tomb Raider : 20ème Anniversaire

Support : PlayStation 4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Crystal Dynamics (un studio Suare Enix)
Sortie : 11 Octobre 2016

Crystal Dynamics et Square Enix, célébre les 20 ans de Lara Croft, l'héroïne iconique de jeu vidéo,, avec Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire. Cette nouvelle version inclura le primé Rise of the Tomb Raider original, un tout nouveau chapitre scénarisé nommé "Les liens du sang", un nouveau mode Endurance en coopération, le support du PlayStation VR pour "Les liens du sang", l'ensemble des DLC sortis à ce jour, de nouveaux costumes et des cartes d'expédition. A l'exception du support VR, l'ensemble du contenu sera également disponible pour les joueurs Xbox One et PC. Les actuels possesseurs du Season Pass recevront l'ensemble du contenu gratuitement, tandis que le Season Pass intègrera désormais ce nouveau contenu. Le Season Pass ne sera pas disponible sur PlayStation 4 puisque l'ensemble du contenu est compris dans le jeu de base.

World Of Final Fantasy

Support : PlayStation 4, PlayStation Vita
Développé par : Square Enix
Sortie : 28 Octobre 2016

World Of Final Fantasy vous invite à suivre les aventures des jumeaux Reynn et Lann dans le monde de Grymoire, en quête de leurs souvenirs perdus. Au fil de leur périple, les joueurs seront amenés à collectionner, élever et faire combattre d'adorables familiers, tels que Pampa, Chocobo et Béhémoth afin de personnaliser et de créer des combinaisons stratégiques de tours et faire face aux adversaires les plus redoutables.

Le line-up Gamescom 2016 Square Enix Collective

The Turing Test

Support : Windows PC
Développé par : Bulkhead Interactive
Sortie : Août 2016

Le joueur incarne Ava Turing, une ingénieure de l'International Space Agency (ISA) qui tente de découvrir la vérité qui se cache derrière les recherches menées dans une base sur Europe, la lune de Jupiter, dans un jeu de réflexion à la première personne conçu sous Unreal Engine 4. Le joueur devra résoudre des énigmes à l'aide de son Energy Manipulation Tool (EMT) pour transférer de l'énergie d'un objet à un autre, et ainsi prendre le contrôle de machines dotées d'une intelligence artificielle, ou encore manipuler des structures géantes et accomplir des tâches complexes, liées les unes aux autres par une trame scénaristique inspirée du perpétuel désir de contrôle de l'humanité. The Turing Test sera édité sur PC par Square Enix Collective en août 2016.

Black The Fall

Support : Windows PC
Développé par : Sand Sailor Studio
Sortie : Courant 2016

Black The Fall est un jeu d'action aventure en defilement horizontal à l'mabiance unique, se déroulant dans un pays sombre et oppressant inspire de la jeunesse des équipes de Sand Sailor Studio au coeur de la Roumanie communiste. Les joueurs partiront à la découverte d'un monde industriel où règnent règles strictes et sévères punitions au sein de la fabrique de l'humanité. Jusqu'où iront-ils pour survivre ? Ils devront résoudre des énigmes tout en tentant d'échapper à l'intense et hostile regard de l'Etat. Black The Fall sera édité par Square Enix sur PC dans le courant du troisième trimestre 2016, tandis que les versions console seront disponibles début 2017.

Tokyo Dark

Support : Windows PC/Mac
Développé par : Cherrymochi
Sortie : Courant 2016

Tokyo Dark est un point-and-click d'aventure en défilement horizontal pour PC et Mac. Le joueur y incarne le détective It? et explore Tokyo en suivant plusieurs pistes, en collectant des indices, et en prenant des décisions difficiles aux lourdes conséquences. Tokyo Dark propose une vaste sélection de choix de dialogues et d'interactions qui auront une incidence sur les attributs des personnages, et changeront l'issue de l'histoire. Contrairement à un simple roman graphique, le joueur contrôlera directement le détective It? pendant son exploration de Tokyo, en essayant d'équilibrer sa vie personnelle avec son sens du devoir, et sa santé mentale. Le passé reviendra-t-il le hanter, ou campera-t-il sur ses positions ?

Oh My Godheads

Support : Windows PC
Développé par : Titutitech
Sortie : Premier trimester 2017

Oh My Godheads est le premier jeu de capture de tête, jouable de 1 à 4 joueurs. La capture de tête est semblable à la capture de drapeau, amis où le drapeau est remplacé par une tête vivante et très fâchée après le joueur. Il devra donc combattre avec ses amis pour s'emparer de ces furieuses têtes et les ramener sur le piédestal de son équipe. Né de l'amour des jeux multijoueurs vintage tels Micro Machines, Worms et Street Fighter, Titutitech voulait recréer une expérience multijoueur amusante et intense en y ajoutant des environnements 3D pour davantage de tactique, de profondeur et de rejouabilité. Oh, et quelqu'un a-t-il parlé des tartes explosives ?

Goetia

Support : Windows PC / Mac
Développé par : Sushee
Sortie : Disponible

Goetia, aventure point-and-click spectrale, place le joueur dans les pas fantomatiques d'Abigail Blackwood, récemment ramenée d'entre les morts et ignorant tout des 40 dernières années de l'histoire de sa famille. Il sera ainsi amené à découvrir ce qui s'est passé au sein du manoir et des ruines adjacentes du village d'Oakmarsh : que s'est-il passé dans les décors de l'enfance d'Abigail et quelle sont les raisons de leur chute ? Des énigmes retorses et une riche narration attendent le joueur, qui reconstituera pièce par pièce le mysticisme et les expériences fanatiques s'étant déroulées pour découvrir le dérangeant secret ancestral de la famille…

Le line-up Gamescom 2016 Mobile

Deus Ex Go

Support : Télphones et tablettes
Développé par : Square Enix Montréal (un studio Square Enix)
Sortie : Eté 2016

Deus Ex Go est un puzzle-game d'infiltration au tour par tour au sein d'un environnement empreint de l'identité visuelle du Deus Ex Universe. Dans la peau de l'agent double Adam Jensen, le joueur utilisera ses capacités de piratage et de combat ainsi que ses augmentations pour résoudre les énigmes les plus exigeantes de la série Go. Il lui faudra travailler de concert avec ses alliés de la TF29 et du Juggernaut Collective pour infiltrer de nouvelles structures afin de lever le voile sur une conspiration sous couvert de desseins terroristes.

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 26 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager