Menu
logo

Le succès des premiers University eSports Masters


University eSports MastersSamedi 23 juillet, la finale des University eSports Masters a rendu son verdict pour la toute première édition de la compétition eSport européenne étudiante.

Organisés par le Student Gaming Network, The National University eSports League, The e- University League, OGSeries University et Legacy GoPro, les University eSports Masters, première et unique compétition gaming européenne étudiante, se sont achevés sur une belle victoire en finale (2-0) de l'Université de Lisbonne (Portugal) sur l'Université d'Aston (Angleterre). Après une semaine de compétition, du 18 au 23 juillet, ce sont plus de 50 000 personnes qui ont pu assisté au sacre du favori, issu d'une compétition toute aussi prestigieuse, The e-University League, au Portugal.

Si l'équipe française de Centrale Lyon n'a pas réussi à accéder aux meilleures places, elle aura fait bonne figure en présentant des compositions parfois étonnantes et déstabilisantes pour les équipes adverses. Les vainqueurs de la Student Gaming League 2016 ont donc finalement terminé à la 4ème place, mais compte bien remettre leur titre national en jeu en 2017, afin d'espérer rejouer la prochaine édition des University eSports Masters.

Vincent Laurent, Secrétaire Général et Responsable du Développement International du Student Gaming Network, nous confie : "Après la première édition de la Student Gaming League, nous avions à coeur de développer ce nouveau projet à l'échelle européenne. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et nous permettent d'être ambitieux pour la suite. Je tiens à grandement remercier les joueurs et nos collaborateurs pour cette belle première compétition."

"Nous souhaitions pour cette première édition prouver tout l'intérêt de créer une compétition eSport européenne exclusivement réservée aux étudiants. Aujourd'hui, nous pouvons être fier de ce premier événement et de la collaboration avec des organisations sérieuses et avec qui c'est un réel plaisir de travailler. Nous n'avons plus qu'à vous donner rendez-vous l'année prochaine !", affirme sereinement Vincent Bachelet, Président du Student Gaming Network.

Retrouvez toutes les informations et les résultats sur :

Site internet : www.uemasters.com
Page Facebook : www.facebook.com/UniversityeSportsMasters

Publié le 26 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager