Menu
logo Nvidia France

Les GPUs GeForce GTX série 10 disponibles sur les notebooks

L'architecture Pascal arrive sur les notebooks : des performances sans précèdent, une meilleure efficacité énergétique et de grandes performances VR


Les GPUs GeForce GTX série 10 disponibles sur les notebooksNvidia dévoile aujourd'hui les GPUs Nvidia GeForce GTX 1080, 1070 et 1060 pour notebooks, offrant aux joueurs des performances de haut vol, une grande efficacité énergétique et des technologies innovantes dédiées au gaming et à la réalité virtuelle pour jouer dans les meilleures conditions*.

Basée sur l'architecture Pascal de Nvidia, la gamme de GPU GeForce GTX série 10 est construite suivant le procédé FinFET 16 nm pour une efficacité énergétique sans précédent, les GPUs GeForce GTX série 10 ont été élaborés pour délivrer un maximum de puissance. L'architecture Pascal, maintes fois récompensée, sur laquelle sont basés les GPUs de la gamme GeForce GTX série 10, permettent aux notebooks d'offrir une expérience VR même en déplacement !

Les fabricants d'ordinateurs portables intègrent tout le potentiel gaming du GPU à l'intérieur d'appareils ultra fins (à partir de 18 mm), légers et équipés de technologies de pointe pour des performances gaming en 120Hz et 4K.

Des performances hors du commun, et un savoir-faire unique

Les GPUs basés sur Nvidia Pascal représentent un bond en avant dans l'histoire des ordinateurs portables dédiées au gaming. Les performances VR et gaming atteignent des niveaux encore jamais vus sur une plateforme mobile.

Comparée à la précédente génération, basée sur l'architecture Maxwell, la nouvelle génération de GPUs GeForce GTX serie 10 pour notebooks basée sur Pascal offre jusqu'à 75% de performances supplémentaires. Grâce à l'alimentation Dual-FET couplée aux régulateurs de tensions à multiples phases, le potentiel d'overclocking est multiplié par 3, pour décupler la vitesse d'exécution.

Nouvelle technologie Battery Boost et écrans G-Sync

Les GPUs de la gamme GeForce GTX série 10 pour notebooks intègrent la technologie Nvidia BatteryBoost pour doubler l'autonomie du notebook tout en jouant avec. La technologie Battery Boost est entièrement automatique. Elle s'active dès qu'un jeu est lancé et que le notebook n'est pas branché sur secteur.

Et grâce à la technologie d'affichage Nvidia G-Sync, les meilleurs écrans gaming gagnent en qualité. Pour la première fois, la définition de 2560x1440 pixels et les dalles 120Hz sont disponibles sur un notebook.

VRWorks et Ansel sur Notebooks

Comme tous les GPUs basés sur l'architecture Pascal, les nouveaux GPUs de la gamme GeForce GTX série 10 pour notebooks supportent aussi Nvidia VRWorks, proposant entre autres une technologie de multi-projection simultanée pour qui triple les performances graphiques en réalité virtuelle comparées aux précédentes générations de GPUs. Cette avancée permet également aux joueurs sur notebook de profiter d'une expérience en VR beaucoup plus réaliste et immersive.

Cette technologie de multi-projection simultanée est aussi intégrée dans les plus gros moteurs de jeux, Unreal Engine et Unity. Plus de 30 jeux sont déjà en cours de développement, dont Unreal Tournament, Poolnation VR, Everest VR, Obduction, Adr1ft et Raw Data.

La technologie Ansel de Nvidia est également supportée, un outil de capture dans le jeu ultra puissant qui permet aux joueurs d'explorer, capturer et partager des moments de jeux comme jamais auparavant. Grâce à Ansel, les utilisateurs peuvent prendre des instantanés de leur gameplay, diriger la camera dans toutes les directions, depuis n'importe quel point de vue dans le jeu. Ils peuvent prendre des photos en 360°pour ainsi les visionner sur un casque VR ou un Google Cardboard. Mirror's Edge : Catalyst, The Witcher 3 : Wild Hunt et The Witness sont les premiers jeux à supporter Ansel, et beaucoup d'autres sont à venir.

Disponibilité

Les ordinateurs portables gaming équipés des GTX 1080, GTX 1070 et GTX 1060 sont maintenant proposés par la plupart des fabricants de systèmes en OEM dont Acer, Alienware, Asus, Clevo, EVGA, Gigabyte, HP, Lenovo, MSI, Origin, Razer, Sager et XMG.

Notes et références

* Selon DFC Intelligence, les notebooks gaming est la plateforme de jeux qui se développe le plus rapidement, avec une croissance annuelle de plus de 30%. En comparaison, Xbox One et PlayStation 4 ont des prévisions de croissance de -4%


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 17 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager