Menu
logo

Nexon annonce les résultats financiers de son second trimestre 2016

Des fondamentaux solides dans un contexte d'appréciation du Yen japonais, renforcement de la stratégie de partenariat avec des développeurs de jeu de renom


Nexon, spécialiste des jeux free-to-play en ligne et mobiles, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre ayant pris fin le 30 juin 2016.

"Notre bon second trimestre reflète une forte exécution et une bonne performance de notre activité en Chine" a déclaré Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon. "Je suis également satisfait de l'important progrès stratégique que nous avons réalisé au cours de ce trimestre. Ceci inclut notre partenariat avec le très réputé studio de développement japonais Sansho Studios, ainsi que notre acquisition de Wellgames, le développeur coréen de Special Soldier, un FPS de grande qualité pour appareils mobiles. Notre liste de partenariats de premier plan reste une pierre angulaire de notre stratégie dans le but de présenter du contenu de grande qualité et réalisé sur mesure pour les joueurs du monde entier".

M. Mahoney a par ailleurs ajouté : "Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir nos riches projets de jeux mobiles et PC en ligne se concrétiser, que ce soit pour la seconde partie de l'année ou plus tard. Des titres très attendus arriveront, comme MapleStoryM, Dungeon&Fighter 2D / 3D sur mobile (titre provisoire), LawBreakers et Moonlight Blade. Nous avons hâte de les présenter à nos joueurs du monde entier".

Principaux évènements du second trimestre 2016

  • Les revenus du second trimestre ont atteint la somme de 38,1 milliards de yens, en baisse de 11% en comparaison annuelle à données publiées, en augmentation de 4% sur une base de devise constante, proche des prévisions basses de Nexon.
  • Le résultat brut d'exploitation a été de 13,4 milliards de yens, proche des prévisions hautes de Nexon.
  • Le revenu net attribuable aux propriétaires de la société mère a été de 7,6 milliards de yens, ce qui a été inférieur aux prévisions de Nexon, principalement en raison de perte de change de dépôts de garantie libellés en dollars U.S..

Attentes pour le troisième trimestre 2016

  • Les revenus prévus sont situés entre 38,4 et 41,3 milliards de yens.
    - Les revenus prévus des jeux PC en ligne sont situés entre 29,4 et 31,4 milliards de yens.
    - Les revenus prévus des jeux mobiles sont situés entre 8,9 et 9,9 milliards de yens.
  • Le résultat brut d'exploitation est prévu entre 10,6 et 12,9 milliards de yens.
  • Le revenu net attribuable aux propriétaires de la société mère est prévu entre 9,6 et 11,6 milliards de yens.
Publié le 22 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager