Menu
logo

L'ancien joueur professionnel Marc "vazy" Berthold et Alexandra "Maxima" Merz lancent leur start-up World eSport

Un réseau social visant à amener l'eSport au niveau supérieur


World eSportWorld eSport, une start-up fondée à Londres, Royaume-Uni en 2015 par l'ancien joueur professionnel Marc "vazy" Berthold et Alexandra "Maxima" Merz, annonce son lancement. La start-up a pour but de fournir aux amoureux de jeux vidéo et d'eSport à travers le monde un réseau social comblant le manque actuel sur le marché, afin d'amener l'eSport au niveau professionnel supérieur.

Rendez-nous visite sur www.worldesport.com

World eSport est un réseau professionnel dédié aux jeux vidéo et à l'eSport, fournissant aux joueurs du monde entier un réseau sur lequel se connecter avec des gens ayant le même centre d'intérêt, de créer leur profil eSportif, de partager du contenu, articles et informations relatives aux jeux vidéo et à l'eSport, de suivre leurs joueurs favoris, leurs sociétés et équipes préférées, d'obtenir les dernières informations sur les compétitions les plus importantes au monde, mais aussi de chercher et trouver un job, des opportunités ou une équipe dans laquelle s'investir. World eSport est une plateforme dédiée à l'eSport et aux jeux vidéo proposant en un seul lieu tout ce dont les amoureux d'eSport ont besoin. C'est véritablement le réseau social que la communauté attendait afin d'amener l'eSport au niveau supérieur.

"J'ai été joueur professionnel pendant 10 ans, et je sais très bien ce que nous avions, ce que nous n'avions pas et ce dont nous aurions eu besoin afin de faire de l'eSport un vrai sport à part entière. L'eSport m'a tant apporté qu'il est tout à fait logique que je donne mon maximum pour le faire grandir. En donnant naissance à World eSport, nous voulons nous assurer que tous les amoureux d'eSport à travers le monde puissent vivre et profiter de leur passion au maximum" dit le Fondateur et CEO Marc Berthold.

World eSport (image 2)World eSport arrive au moment opportun. Le marché des jeux vidéo et de l'eSport est en plein boom et continue jour après jour de recevoir encore plus d'attention. Alors que les compétitions sont suivies par des spectateurs toujours plus nombreux, le nombre de spectateurs et d'amoureux d'eSport à travers le monde a atteint un nouveau sommet avec 292 millions de personnes en 2016. Et ce chiffre devrait continuer d'augmenter pour atteindre 415 millions en 2019. Quant aux personnes ayant connaissance du phénomène eSport, elles devraient être selon les estimations près d'1,5 milliard en 2019. Avec des chiffres aussi prometteurs, World eSport est là pour apporter à ces personnes un réseau social où elles se sentiraient chez elles.

"Au cours de la mise en place de notre projet, nos recherches nous ont montré que l'eSport n'était pas encore vu comme assez professionnel pour avoir sa place sur certains des réseaux sociaux déjà existants. Nous comprenons pleinement cette frustration et c'est ce qui a nous a mené à cette solution. En donnant naissance à World eSport, nous voulons encourager tout un chacun à devenir vecteur de la croissance de l'eSport et à s'engager activement sur ce nouveau réseau. C'est la seule manière pour nous d'atteindre collectivement notre but ultime." s'exprimait la Fondatrice Alexandra "Maxima" Merz.

World eSport Ltd est une start-up établie à Londres, Royaume-Uni à la fin de l'année 2015. L'ancien joueur professionnel double Champion de France, Champion d'Europe et Champion du Monde (ESWC) sur Call of Duty, Marc "vazy" Berthold a obtenu son Master en Entrepreneuriat à l'Ecole de Management Strasbourg. Il utilise désormais l'expérience acquise en tant que joueur professionnel afin de faire croître l'eSport.

Alexandra "Maxima" Merz, qui a étudié le Droit en Angleterre et obtenu son Master en Propriété Intellectuelle et Droit IT au King's College London, a toujours été impliquée dans des projets entrepreneuriaux. Fondatrice d'un projet de Conseils Juridiques gratuits, Présidente et Vice Présidente pour Enactus NTU, et aussi Directeur Adjointe pour une Organisation à But Non Lucratif, elle est tombée amoureuse de l'industrie de l'eSport et est désormais pleinement engagée afin d'apporter aux joueurs du monde entier le meilleur endroit pour profiter de leur passion.

Vidéo de présentation

Publié le 14 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager