Menu
logo

Orange expérimente dans le domaine de la réalité virtuelle


Orange VR ExpérienceDès le 12 octobre, les abonnés OCS équipés d'un casque de réalité virtuelle pourront retrouver dans un cadre immersif leurs films et séries préférés avec OCS VR. OCS VR sera accessible à tous les abonnés OCS sur Samsung Gear VR à partir du 12 octobre et sur PS4 Sony VR fin octobre. Grâce à OCS VR les abonnés au bouquet 100% cinéma séries pourront profiter de l'ensemble des programmes d'OCS immergés dans une salle de projection privée au décor adapté.

Le 1er décembre 2016, Orange lancera "Orange VR Experience" réalisée en partenariat avec Wevr, dont Orange est actionnaire au travers de son fonds d'investissement Orange Digital Ventures aux cotés de HTC et Samsung. Orange VR Experience est une expérimentation de distribution de contenus natifs en réalité virtuelle, issus de différents partenariats avec Twentieth Century Fox Innovation Lab, Warner Bros., Felix & Paul Studios, Apelab, InnerspaceVR, Okio studio et Wevr studio. L'expérimentation sera lancée en France le 1er décembre 2016 pour une durée de 6 mois et sera étendue dans d'autres pays en Europe. Pour participer à Orange VR Experience, les utilisateurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire sur le site www.OrangeVRexperience.com/fr .

Les boutiques Orange proposent des casques de réalité virtuelle dont le Samsung Gear VR, compatible avec le service OCS VR et avec Orange VR Experience.

Avec ces initiatives dans le domaine de la réalité virtuelle, Orange confirme son statut d'opérateur innovant et préempte le marché de demain comme le souligne Guillaume Lacroix, Directeur Partenariats et Services TV & Vidéos à la Direction des Contenus d'Orange : "Nous appréhendons la réalité virtuelle comme un nouveau média où tout reste à construire : les programmes, les technologies, les usages, le modèle économique. Nous nous intéressons à ce domaine pour imaginer les offres de demain, très liés à nos activités en tant qu'opérateur mobile et internet".

Pour Georges Nahon, CEO d'Orange Silicon Valley à San Francisco "Nous croyons beaucoup au potentiel de la réalité virtuelle. C'est un domaine que nous suivons de près et nous avons très tôt identifié Wevr comme l'un des précurseurs en la matière. Nous les accompagnons dans leur partenariat avec Orange et notamment autour de" Transport ", leur plateforme d'hébergement de contenus en réalité virtuelle".

Publié le 22 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager