Menu
logo

Les Ping Awards déroulent le tapis rouge au jeu vidéo français

Pour la première fois, les professionnels du jeu vidéo élisent les meilleures productions françaises de l'année


Académie des Ping AwardsCapital Games et l'AFJV ont le plaisir d'annoncer la quatrième édition de la cérémonie annuelle de récompense du jeu vidéo français. La soirée se déroulera le 27 octobre 2016 à la Cité des sciences et de l'industrie, partenaire de l'événement. Placée sous le thème du cinéma, les Ping Awards seront l'occasion de présenter aux professionnels, à la presse et au grand public la qualité et la créativité de la production vidéoludique française 2016. Interventions d'artistes, de personnalités et reportages viendront rythmer la soirée et mettront en lumière la qualité des innovations culturelles, techniques et artistiques qui font l'industrie du jeu vidéo.

Evolution majeure au sein des Ping Awards, une Académie vient de voir le jour

Studios de développement, éditeurs, médias, écoles, prestataires, entreprises de middleware ou encore associations et syndicats... Déjà plus de cent cinquante sociétés ont répondu à l'appel et sont devenues membres de l'Académie. Désormais, c'est l'ensemble des professionnels de l'industrie du jeu vidéo qui récompense les meilleurs titres 2016 de la production vidéoludique française. Hélène Delay, directrice générale de Capital Games, déclare "Nous sommes très heureux de constater que les entreprises françaises du jeu vidéo ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'académie des Ping. Il n'y a plus belle récompense que celle décernée par ses pairs. Permettre aux professionnels du jeu vidéo à l'instar de ce qui fait dans le cinéma, la musique et le théâtre, d'élire chaque année les plus talentueux d'entre eux est une formidable avancée. Voir qu'autant d'entreprises et acteurs du secteur répondent à l'appel dès la première année, démontre que notre industrie est aujourd'hui structurée, mature et surtout en marche."

Autre grande nouveauté, les Ping Awards intègrent la richesse et la diversité du jeu vidéo mondial en récompensant une nouvelle catégorie : le Ping du meilleur jeu international.

On compte d'ores et déjà plus d'une centaine de jeux en compétition qui concourent pour les catégories suivantes : meilleur jeu PC et Mac, console, jeu mobile, web et console portable, meilleur graphisme, meilleur scénario, meilleure bande son, meilleur jeu étudiant et bien d'autres… Les studios qui n'auraient pas soumis leurs jeux aux Ping Awards peuvent encore le faire jusqu'au 30 septembre : http://www.ping-awards.com/2016-inscription.

Les entreprises qui ne sont pas encore représentées à l'Académie des Ping Awards ont jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire. Pour toute demande, adressez-vous à academieping-awards.com.

Publié le 29 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager