Menu
logo

Razer devoile un laptop aussi puissant qu'un PC gamer : le nouveau notebook Razer Blade Pro


Le nouveau Razer Blade Pro est équipée d'un écran G-Sync IGZO 17.3 pouces, du dernier processeur quad-core Intel i7, d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, jusqu'à 2 To de stockage SSD et d'un clavier mécanique.


Notebook Razer Blade ProRazer a dévoilé aujourd'hui le nouveau Razer Blade Pro 17 pouces. Entièrement repensé, ce PC portable a été fait spécifiquement pour les utilisateurs exigeants, qui ne veulent pas sacrifier les performances pour la portabilité. D'une puissance jamais atteinte auparavant pour un portable de moins de 2,5 cm d'épaisseur, le Razer Blade Pro peut accomplir n'importe quelle tâche, n'importe où et n'importe quand.

Le nouveau Razer Blade Pro embarque le dernier processeur quad-core Intel Core i7 et la nouvelle génération de carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080. C'est le système le plus puissant jamais construit par Razer et l'ordinateur portable embarquant une GTX 1080 le plus fin qui soit. Les autres points forts du Razer Blade Pro incluent une prise Thunderbolt 3 pour des options de connectivité avancées, 32 Go de mémoire DDR4 dual-channel, jusqu'à 2 To de stockage avec un SSD PCI M.2 et un lecteur de carte SD intégré.

Alors que d'autres ordinateurs portables aux caractéristiques similaires sont plus épais de 5 cm et pèsent plus de 4,5 kg, le nouveau Blade Pro garde ses formes emblématiques. Son châssis monocoque en aluminium CNC ne mesure que 2,3 cm d'épaisseur pour un poids inférieur à 3,7 kg. Le bloc d'alimentation est lui aussi très petit, comparé à ses concurrents, et participe à la bonne mobilité générale du Blade Pro.

Un des éléments les plus remarquables est le système de gestion de la température. Ce nouveau système de refroidissement inclut la plus petite chambre à vapeur jamais installée dans un notebook. La chambre à vapeur augmente la résistance à la chaleur et atténue les points chauds en répartissant la chaleur rapidement, uniformément et efficacement. Un ventilateur sur-mesure ainsi qu'un échangeur de chaleur dynamique sont combinés à la chambre à vapeur pour maximiser la dissipation de la chaleur. C'est ce qui permet au Razer Blade Pro d'être l'ordinateur portable le plus puissant au monde dans un châssis aussi fin.

Ce notebook dispose d'autres aspects comparables à ceux d'un PC desktop permettant d'offrir la même approche sans compromis : un écran 4K IGZO 17.3 pouces époustouflant couplé à la technologie Nvidia G-Sync permettant un framerate le plus homogène possible. L'écran affiche avec une précision de 100% les couleurs Adobe RGB pour délivrer des visuels à couper le souffle aux gamers comme aux professionnels.

De plus, le Razer Blade Pro est le premier notebook à bénéficier des touches mécaniques Razer. Toutes les touches possèdent un point d'activation et de réinitialisation. Les touches s'activent à partir de 65g de pression, imitant ainsi le feeling des claviers mécaniques standards. Le clavier et le trackpad sont propulsés par Razer Chroma. Cette technologie dévoile un éventail presque illimité d'effets de lumière qui peuvent être personnalisés par l'utilisateur ou synchronisés avec des événements in-game.

Les spécifications techniques du Razer Blade Pro excèdent le minimum requis pour le HTC Vive, l'Oculus Rift et l'OSVR HDK 2, ce qui en fait l'un des meilleurs portables VR-ready pour les fans et les développeurs.

"Le Blade 17 pouces original était le premier ordinateur portable qui mélangeait vraiment performance et portabilité dans un PC." déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. "Nous avons poussé cette approche encore plus loin avec le nouveau Razer Blade Pro. L'ingénierie thermique qu'il embarque est impressionnante. C'est incroyable ce que nous avons accompli, partant d'un seul produit et d'une petite équipe, pour arriver aujourd'hui à un catalogue bien rempli de PC gaming et une équipe d'ingénieurs et de designers capables de repousser au maximum les limites des ordinateurs portables dédiés au gaming."

"C'est impressionnant ce que Razer a réussi à faire tenir dans le nouveau Razer Blade Pro," commente Mark Aevermann, Senior Product Lead pour les portables gaming GeForce chez Nvidia. "Ils ont réussi à designer un notebook gaming avec notre GeForce GTX 1080, dans un format que les gamers peuvent emporter partout avec eux."

Le Blade Pro de 17 pouces rejoint les autres ordinateurs Razer maintes fois récompensés : le Razer Blade 14 pouces, qui est une référence en termes de performances de jeu itinérant, ainsi que le Razer Blade Stealth de 12,5 pouces nommé "Best PC" au CES plus tôt cette année, grâce à son bel équilibre de performances, prix et mobilité. Les deux modèles ont récemment bénéficié d'une mise à jour matérielle et sont dès maintenant disponibles.

Pour plus d'informations sur le nouveau Razer Blade Pro et pour ne pas manquer les promotions, rendez-vous sur Razerzone.com/bladepro. Le Razer Blade Pro sera disponible à partir de novembre depuis Razerzone.com et les revendeurs sélectionnés.

Prix : à partir de 4 199 €

Disponibilité : Razerzone.com - Livraison à partir de novembre en Europe et aux US

Caractéristiques techniques

  • Notebook Razer Blade Pro (image 2)Nvidia GeForce GTX 1080 (8GB GDDR5X VRAM)
  • Processeur Quad-Core Intel Core i7-6700HQ (2.6 GHz / 3.5 GHz)
  • Ecran 17.3 pouces IGZO UHD G-Sync, 16 : 9, 3840 x 2160, tactile capacitif multipoint, avec rétroéclairage LED
  • Windows 10 64-bit
  • 512 GB SSD RAID 0 (2x 256 GB PCIe M.2) / 1 TB SSD RAID 0 (2x 512 GB PCIe M.2) / 2 TB SSD RAID 0 (2x 1 TB PCIe M.2) en option
  • Mémoire système Dual-Channel 32 GB (DDR4, 2133 MHz)
  • Clavier mécanique équipé de la technologie anti-ghosting avec touches rétroéclairées individuellement
  • Killer DoubleShot Pro :
    - Killer Wireless-AC 1535 (IEEE 802.11a/b/g/n/ac + Bluetooth 4.1)
    - Killer E2400 (Gigabit Ethernet 10/100/1000)
  • Thunderbolt 3 (USB-C)
  • 3 ports USB 3.0 (SuperSpeed)
  • Sortie audio et vidéo HDMI 2.0
  • Lecteur de cartes SDXC
  • Haut-parleurs stéréo intégrés
  • Dolby Digital Plus Home Theater Edition
  • 7.1 Codec support (via HDMI)
  • Prise Jack 3.5 mm combo audio/micro
  • Webcam intégrée (2.0 MP)
  • Microphone intégré
  • Compatible avec Razer Synapse, clavier programmable, trackpad, rétroéclairage et contrôle du ventilateur
  • Puce de sécurité incorporée Trusted Platform Module (TPM 2.0)
  • Encoche de sécurité KensingtonTM
  • Boitier d'alimentation compact 250 W
  • Batterie rechargeable intégrée 99 Wh, Lithium-Ion Polymère
  • Taille approximative : 22.5 mm (Hauteur) x 424 mm (Largeur) x 281 mm (Longueur)
  • Poids approximatif : 3.54 kg
Publié le 21 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager